En difficulté ces dernières semaines avec trois défaites sur les quatre derniers matchs, les Drakkars de Caen terminaient la saison régulière de Division 1 à domicile en recevant Valenciennes samedi 8 mars 2025. Avec une place dans le Top 4 assurée, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale des playoffs, l’objectif était plus de travailler et de ne pas se blesser. Mission accomplie pour les hommes de Jaroslav Prosvic qui ont aussi décroché la victoire devant leur public (3-1).
Départ canon pour les Drakkars
Les Drakkars de Caen font le spectacle en début de match. Après quinze minutes de jeu, les hommes de Jaroslav Prosvic ont inscrit deux buts par Pierre-Antoine Devin et Samy Paré (2-0, 14′). Mais les Diables de Valenciennes ne s’avouent pas vaincus. Une victoire leur est nécessaire pour leur assurer une place en playoffs. Ils réduisent l’écart rapidement grâce à Kévin Altidor (2-1, 16′). « On a démarré fort, mais face à une équipe qui jouait sa qualification en playoffs, on a ensuite dû résister » analyse Jaroslav Prosvic.
Condamnés à devoir s’imposer, les Diables ont poussé, mais Caen n’a pas craqué. Dans les derniers instants, Valenciennes tente même de faire sortir son gardien pour apporter une solution supplémentaire. Mais à quelques secondes du terme, Alexandre Mulle a mis fin aux espoirs nordistes (3-1, 59′).
On jouait aussi avec un effectif réduit entre les blessés et les joueurs que j’avais laissés avec l’équipe de jeune qui avait aussi un gros match le même jour. J’espère qu’on va bien récupérer pour les playoffs. On regardera le huitième de finale avec attention pour se préparer.
Avec cette victoire, les Drakkars terminent la saison régulière sur une bonne note. Rendez-vous en quart de finale le 22 mars 2025 pour affronter le vainqueur de l’opposition entre Mont-Blanc et Neuilly-sur-Marne.
Source link