jnews.fr

Hockey sur glace. Les Drakkars de Caen s’offrent une première balle de match contre Mont-Blanc



Alors que la série était à égalité, le match trois était le point de bascule. L’équipe qui allait l’emporter allait prendre l’avantage dans la série et mettre son adversaire au pied du mur. Ce sont les Drakkars, portés par deux retours précieux, qui se sont imposés au Mont-Blanc mercredi 26 mars 2025 (2-0) et qui peuvent terminer la série dès ce jeudi 27 mars en cas de nouvelle victoire.

Le retour des hommes providentiels

Lors des deux premières rencontres, les Drakkars étaient privés de leurs deux canadiens Samy Paré et Marc-Antoine Pépin. Jaroslav Prosvic a eu la grande satisfaction de les retrouver à temps pour le déplacement au Mont-Blanc.

C’est d’ailleurs Samy Paré qui a ouvert le score peu avant le quart d’heure de jeu (0-1, 14′). Mont-Blanc a mis de plus en plus de pression sur le but caennais, mais Ronan Quemener, auteur de 46 arrêts, est resté infranchissable. Une aubaine pour les Drakkars qui ont réussi à tuer le match à une minute du terme par Mathias Pognant, alors que leur adversaire tentait l’impossible pour revenir (0-2, 59′).

Avec l’avantage dans la série, les Drakkars s’offrent la possibilité de se qualifier pour les demi-finales en cas de victoire ce jeudi 27 mars lors du match 4. S’ils n’y parviennent pas, ils auront une autre chance de décrocher leur billet, mais cette fois devant leur public, dimanche 30 mars.



Source link
Quitter la version mobile