Lors du match 1, les Drakkars de Caen avaient été autoritaires d’entrée de jeu pour remporter une victoire qui ne souffrait d’aucune contestation (3-1). Les hommes de Jaroslav Prosvic ont connu un match bien plus équilibré, avant de finalement s’incliner au bout de la prolongation (1-2, a.p).
Strasbourg plus accrocheur
Les débats sont plus équilibrés dans ce match 2. Ronan Quemener a plus de travail, notamment quand les Drakkars se retrouvent en infériorité numérique après l’exclusion de Pierre-Antoine Devin (4′). Mais les Caennais répliquent bien et ont, eux aussi, leurs temps forts.
Le deuxième tiers temps démarre sur le même rythme. Les Drakkars doivent de nouveau négocier une période d’infériorité numérique (23′) mais réussissent à conserver leur cage inviolée. Notamment grâce à Ronan Quemener qui se montre de nouveau décisif à plusieurs reprises. Mais petit à petit, Caen prend le dessus et touche même le montant de Thomas Hiadlovsky (36′). Mais après deux tiers temps, le score est toujours nul et vierge.
Au bout du suspens
En infériorité en début de derniers tiers temps, les Drakkars craquent sur un but de Louis Olive, déjà buteur lors du match 1 (0-1, 42′). Maintenant mené au score, Caen tente de revenir et met la pression sur le but Strasbourgeois. À plusieurs reprises, les Drakkars se trouvent en bonne position, mais un Alsacien se trouve toujours sur la trajectoire.
C’est également sur une supériorité numérique bien négociée qu’Egenii Nikiforov égalise après une belle bataille juste devant le but (54′). Dans les dernières minutes, les Drakkars ont quelques occasions de tuer le match, mais doivent passer par la prolongation. A 3 contre 3, les espaces s’ouvrent et les deux équipes se répondent coup pour coup avant que Daniel Takkunen ne trompe Ronan Quemener entre ses jambes (1-2, 69′). Cruel pour le gardien caennais, presque irréprochable depuis le début des playoffs.
Les Drakkars n’ont donc plus le choix : il faut gagner au moins un match à Strasbourg, sous peine de voir la belle aventure en playoffs s’arrêter subitement.
Source link