jnews.fr

Hockey sur glace. Battus en prolongations au Mont-Blanc, les Drakkars de Caen finissent troisièmes de D1



La préparation des playoffs aurait pu être plus positive pour les Drakkars de Caen. Vainqueurs contre Nantes quelques jours plus tôt (4-2), les hommes de Jaroslav Prosvic se rendaient au Mont-Blanc samedi 1er mars 2025. Les Caennais menaient au score à trois minutes de la fin de la rencontre, mais n’ont pas su terminer le travail et se sont inclinés en prolongations (3-2).

Le money time fatal aux Drakkars

Malgré plusieurs absences, les Caennais se battent dans ce match qui pouvait leur permettre d’accrocher la deuxième place du championnat. Menés après un quart d’heure de jeu, les Drakkars égalisent en deuxième tiers temps par Nikiforov, qui devient le meilleur buteur du club cette saison avec 13 buts en 18 matchs (1-1, 26′).

Les deux équipes sont sanctionnées plusieurs fois, mais aucune supériorité numérique n’est convertie en but. Mont-Blanc est plus offensif (42 tirs à 18), mais ne parvient pas à reprendre les devants. À huit minutes de la fin de la rencontre, Thomas Carminati donne l’avantage aux Caennais (1-2, 52′). Mais tout ne va pas se passer comme prévu. En toute fin de match, quelques secondes seulement après un temps-mort, Mathias Terrier égalise pour Mont-Blanc (2-2, 58′) et envoie les deux équipes en prolongations. Le temps supplémentaire ne tourne pas en faveur des Caennais qui encaissent le but de la défaite après à peine une minute trente de prolongation (3-2, 51′).

Les Drakkars de Caen resteront donc troisièmes de Division 1 jusqu’au début des playoffs puisque Dunkerque est désormais hors d’atteinte. Un résultat qui reste très bon et qui reflète le travail effectué par Jaroslav Prosvic et ses hommes. Le dernier match contre Valenciennes samedi 8 mars 2025 sera une dernière occasion de répéter et de préparer les playoffs qui démarreront en quart de finale pour les Caennais.



Source link
Quitter la version mobile