Hicham Boubetra et les membres du collectif citoyen de La Verrière (Yvelines), ont un objectif : faire revenir la ville dans le giron de la gauche.
Depuis 2020, la Ville est en effet dirigée par Nicolas Dainville (DVD). Mais la commune a plutôt un passé tourné à gauche.
Un collectif citoyen
Depuis plusieurs mois, un collectif citoyen a vu le jour, cherchant à améliorer la vie des habitants. Un collectif qui réunit l’ensemble des forces de gauches et des citoyens engagés de La Verrière.
« Avec ma femme, nous sommes arrivés il y a un an à La Verrière. C’est une ville qui nous ressemble, diversifiée, avec du potentiel. »
Fort de son expérience politique et associative de plus de 15 ans, mais aussi de son expérience professionnelle dans le privé et dans le public (il est actuellement directeur de l’habitat à Trappes), Hicham Boubetra mène ainsi une « dynamique de gauche plurielle qui se veut citoyenne ».
« Notre objectif est de retrouver le sens de l’histoire de la ville et d’intervenir à l’échelon de l’intercommunalité pour qu’elle se développe », résume le candidat.
Jeunesse, vie associative, logement, solidarité
Jeunesse, vie associative, logement, solidarité seront des thèmes de campagne. « Depuis 2020, il y a un recul des actions de solidarité, estime Hicham Boubetra. Il y a aussi des problématiques de logements. À La Verrière, vous avez trois quartiers (le Bois-de-l’Etang, Le Village et Orly Parc) ; il n’y a plus de passerelle entre eux. »
« Il faut recréer une dynamique de ville et non de quartier. »
Des conseils de quartiers
Avec le collectif, Hicham Boubetra va ainsi travailler à la vision de La Verrière en 2050 : « Qu’est-ce qu’on veut pour la ville et que fait-on pour y arriver ? »
Le renforcement du service public de proximité, les questions de propreté, mais aussi la responsabilisation des habitants, à travers la mise en place de conseils de quartiers, sont des thématiques qui seront portées par le candidat.
Source link