jnews.fr

Héroïne du jour, une jeune sapeur-pompier volontaire sauve un marathonien près d’Orléans



Il s’en est fallu de peu pour que le coureur soit sauvé. Dimanche 9 mars 2025, les agents de la police nationale du Loiret sécurisaient le semi-marathon 2025 de Montargis, un rendez-vous qui a lieu tous les ans.

Alors qu’elle entend des appels à l’aide, Lucie, jeune policière adjointe et sapeur-pompier volontaire qui plus est, se dépêche sur les lieux où se trouve le souffrant.

Un homme inconscient qui ne réagit pas au défibrillateur

Devant elle, deux personnes cherchent le pouls de l’homme, inconscient. Lucie n’y réfléchit pas à deux fois et participe activement au massage cardiaque du coureur, âgé de 27 ans, avec une femme médecin et secouriste.

Deux sapeurs-pompiers volontaires de Villemandeur se joignent à elles, équipés d’un défibrillateur trouvé dans une résidence à proximité. Malgré le choc électrique, l’homme ne réagit toujours pas. Il est finalement réanimé par le SMUR après avoir été intubé.

Lucie aura joué un rôle important dans le massage cardiaque en continu, qui a pu sauver l’homme, aujourd’hui en bonne santé, qui se trouvait à 500 mètres de l’arrivée de la course.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile