Home Faits Divers Haute-Garonne. Les pompiers exhument un mort des décombres de la maison ravagée...

Haute-Garonne. Les pompiers exhument un mort des décombres de la maison ravagée par un incendie

32
0



L’issue tragique était redoutée. Elle s’est malheureusement révélée exacte. Depuis plusieurs heures, ce jeudi 20 février 2025, les sapeurs-pompiers du SDIS 31 (Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne) étaient à la recherche d’une victime potentielle, suite à l’incendie qui a ravagé une maison d’habitation à Montbrun-Bocage, dans le Volvestre.

Une partie du toit s’effondre

Ils étaient intervenus vers 10 heures, ce matin, dans cette bâtisse en pierre de deux niveaux. « L’étage est totalement embrasé et une partie du toit s’est effondrée », précisaient alors les soldats du feu, au nombre de 21 sur place, avec la grande échelle. La propagation des flammes aux trois maisons riveraine avait été évitée.


Deux victimes avaient été extraites de la maison. Une femme, légèrement incommodée par les fumées, n’a pas eu besoin d’une évacuation aux urgences. Ce qui n’a pas été le cas d’un homme de 62 ans, « légèrement brûlé », qui avait « inhalé du monoxyde de carbone ». Il a été pris en charge et placé dans un caisson hyperbare.

Le corps sans vie d’un homme de 88 ans

Cependant, une troisième personne manquait à l’appel. Des pompiers spécialisés en risque bâtimentaire et deux maîtres-chiens ont été déployés sur les lieux. Malheureusement, c’est donc un corps sans vie qu’ont exhumé ce soir les secours des décombres encore fumants. Un homme de 88 ans.

Vidéos :

Présents sur place, les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine exacte du sinistre. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here