Attention sur les routes ! Le dimanche 9 février dernier, les gendarmes de la Haute-Garonne, qui étaient mobilisés pour des contrôles de routine, arrêtent une voiture qui roulait à plus de 200 km/h. Qu’elle ne fût pas leur surprise quand ils ont découvert le conducteur positif au dépistage de cannabis.
Excès de vitesse et cannabis…
En milieu d’après-midi, un dimanche classique de fin de week-end, les militaires du Peloton Motorisé d’Estancarbon étaient mobilisés sur l’autoroute A64. Au cours de leur intervention, ils arrêtent « un véhicule BMW, type série 2 qui roulait à 211 km/h (vitesse retenue : 200 km/h) sur une portion de route limitée à 130 km/h », annoncent les gendarmes. Une vitesse déjà préoccupante… mais cela ne s’arrête pas là.
« Outre son excès de vitesse, le conducteur a également été dépisté positif au cannabis ». « Un double carton rouge » pour le conducteur, ont informé les forces de l’ordre.
Conséquences des actes
Après avoir arrêté le conducteur, le peloton n’a eu d’autre choix que de procéder à des sanctions. Bilan de la course à 211 km/h : une rétention du permis conduire pour l’automobiliste. Il devra être convoqué devant la justice pour justifier de ses actes. Et concernant la voiture, elle est mise en fourrière administrative, pour sept jours.
Les gendarmes de la Haute-Garonne tiennent à rappeler de prendre garde sur les routes en ce week-end de chassé-croisé, ce samedi 22 et dimanche 23 février ! Ils sont mobilisés dans tout le département et n’hésitent pas à procéder aux contrôles.
Source link