jnews.fr

Harold Huwart, député d’Eure-et-Loir, rappelle que le RN a voté ce type de loi



Harold Huwart, député de la 3e circonscription d’Eure-et-Loir, et ancien maire de Nogent-le-Rotrou n’est pas tendre avec le Rassemblement National et Marine Le Pen, qui vient d’être condamnée à quatre ans de prison, dont deux ferme, et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour détournements de fonds publics. « J’étais à Bercy quand la loi Sapin 2 a été votée », rappelle l’ancien haut-fonctionnaire. 

Condamnation de Marine Le Pen : « cela confine au summum du ridicule », selon Harold Huwart suite aux réactions de l’extrême droite

Un loi qui, selon lui, « a été votée par le RN pour lutter contre la corruption. Marine Le Pen voulait même aller encore plus loin avec une inéligibilité à vie pour les élus condamnés. Et aujourd’hui, ils poussent des cris d’orfraie. Cela confine au summum du ridicule ». 

Des condamnations déjà tombées pour François Fillon, Nicolas Sarkozy… « Ce genre de peine arrive. C’était très prévisible. » 

« L’autorité des lois ne se discute pas »

Et quant à la sévérité de cette peine, le Nogentais le répète : « cette sévérité a été voulue par les représentants du Rassemblement National. Il revient à la classe politique de s’interroger sur la portée de ses propres votes », développe-t-il dans une interview pour LCP. Alors que Marine Le Pen a annoncé vouloir faire appel de cette décision.

https://x.com/LCP/status/1906692314468065313 

Vidéos :

Harold Huwart explique que « l’idée même qu’un parti politique puisse appeler à une manifestation suite à une décision de justice, c’est du jamais vu. L’autorité des lois ne se discute pas. Même sous l’affaire Dreyfus, cela n’existait pas ! » 



Source link
Quitter la version mobile