Home Sports Handball. Victorieux en fin de match, le Caen HB met fin à...

Handball. Victorieux en fin de match, le Caen HB met fin à sa spirale négative

6
0



Après trois défaites consécutives, le Caen Handball recevait Cournon vendredi 4 avril 2025 pour mettre fin à la spirale négative et reprendre sa marche en avant en vue des playoffs. Dans un match accroché, les Vikings ont tenu jusqu’au bout avant de faire la différence en fin de match (29-24).

Pas de temps de réaction

Malgré quelques arrêts de Jean-Emmanuel Kouassi en début de match, les Vikings ne parviennent pas à créer l’écart avec leur adversaire (4-4, 8′). Les Caennais tentent de déveloper leur jeu rapide comme sur cet arrêt de Kouassi qui relance instantanément sur Antoine Bzdynga, d’une passe qui traverse tout le terrain. L’ailier du Caen HB transforme l’offrande et offre deux buts d’écart à son équipe (6-4, 9′). Mais après un penalty manqué par Allan Villeminot, Cournon remonte. Même quand Kouassi s’interpose, le ballon retombe dans les mains des Auvergnats qui concluent sur seconde chance (9-11, 19′).

Pendant une phase de supériorité numérique, Caen pousse pour revenir grâce à Jordan Allais et Antoine Bzdynga. Ils égalisent même après un nouvel arrêt de Kouassi et un tir croisé de Louis Tournellec (12-12, 23′). S’ensuit plusieurs minutes où le score n’évolue pas. Si Cournon manque le cadre à deux reprises, les Vikings butent sur Niels Martin dans le but auvergnat. A la mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup et sont à égalité (13-13, 30′).

Un match indécis jusqu’au bout

Les deux équipes ne se lâchent toujours pas en seconde période, même si Cournon compte brièvement deux buts d’avance (15-17, 38′). Les Vikings reprennent aussi les commandes de la rencontre pendant un temps, mais à un quart d’heure de la fin du match, aucune équipe ne se détache (19-19,45′).

Vidéos :

Les Vikings frappent les premiers dans le money time en prenant deux buts d’avance grâce notamment à deux buts de Louis Tournellec (22-20, 50′). Cournon oppose une belle résistance, mais Caen trouve toujours le moyen de maintenir son avance. Comme quand sur un jet de sept mètres de Rayhan Zuzo repoussé par Martin, le ballon revient dans les mains de Jordan Allais qui trouve l’ouverture (24-22, 24′). Cournon est contraint de consommer ses temps morts pour tenter de revenir. Mais les Vikings, qui n’encaissent pas de but pendant trois minutes, creusent l’écart et tuent le match. Ils s’imposent devant un Palais des Sports Caen la Mer, debout comme un seul homme (29-24).

Le Caen HB profite de son retour à domicile pour mettre un terme à une série de trois défaites consécutives. Mieux encore, avec dix points d’avance sur leur adversaire du soir, ils peuvent assurer leur place en playoffs de Proligue dès mardi 8 avril 2025, encore à domicile, contre Pau Billère.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here