Home Sports Handball. Tout savoir sur le sprint final de la JS Cherbourg

Handball. Tout savoir sur le sprint final de la JS Cherbourg

3
0



La JS Cherbourg (Manche) s’apprête à disputer six matches en un mois. Les Mauves espèrent avoir assuré leur place en play-offs avant la dernière journée, pour laquelle ils seront exempts. Il faudra être dans les neuf premiers.

« Mais on continue à regarder devant, on n’est qu’à deux points du 6e », positive Edu Fernandez Roura, qui souhaite voir son équipe terminer le plus haut possible pour avoir un tableau plus favorable lors des phases finales. Le point sur la dernière ligne droite.

Vendredi 4 avril : JSC – Sélestat

La JSC entame sa semaine à trois matches par la réception de la formation alsacienne, 3e. Les deux clubs se connaissent par cœur, entre les rencontres de saison régulière et deux confrontations en play-offs sur les trois dernières années.

En cas de victoire, les Mauves pourraient réaliser une belle opération, puisque Billère (7e) et Pontault (6e) s’affrontent, tandis que Nancy (9e) et Cournon (10e) ont des déplacements difficiles, respectivement à Dijon (2e) et Caen (5e).

Mardi 8 avril : Frontignan – JSC

Sélestat à peine digéré, les Cherbourgeois prendront la direction de l’Hérault lundi, pour se mesurer au leader le lendemain. Thomas Loppy et ses partenaires devront résister à l’attaque de feu de Frontignan. Une nouvelle confrontation directe entre prétendants aux play-offs sera au programme, avec Caen – Billère. Pontault sera exempt.

Vidéos :

Vendredi 11 avril : JSC – Billère

Suite et fin de la semaine folle de la JSC, avec la réception du club béarnais, un concurrent direct. Historiquement, les matches entre ces deux formations sont accrochés. En plus des efforts physiques des deux rencontres précédentes, les hommes d’Edu Fernandez Roura devront gérer la fatigue de l’aller-retour à Frontignan… Cette journée sera forcément riche en enseignements, avec un duel Nancy – Pontault dans le même temps.

Vendredi 18 avril : Valence – JSC

Après le triptyque Sélestat – Frontignan – Billère, les Mauves redescendront un peu en gamme avec un déplacement dans la Drôme. Mais attention, Valence pourrait être revenu dans la course aux neuf premières places d’ici là, en fonction de ses résultats contre Angers, Massy et Dijon. Pontault, Billère (face à Nancy) et Cournon évolueront à domicile ce week-end-là.

Vendredi 25 avril : JSC – Angers

Le dernier match à Jaurès de la saison régulière pourrait être le théâtre de bonnes nouvelles. Une victoire de la JSC devant la lanterne rouge angevine serait dans l’ordre des choses, et dans le même temps, Pontault (à Saran), Billère (à Dijon) et Nancy (contre Caen) auront un programme compliqué.

Vendredi 2 mai : Saran – JSC

Les Cherbourgeois boucleront leur championnat dans le Loiret, chez un cador. Ils pourront s’appuyer sur leur énorme match aller, qui s’était soldé par une brillante victoire (30-26) devant un public de Jaurès en liesse. Nicolas Gauthier et ses coéquipiers se jetteront probablement sur leurs téléphones dès le retour aux vestiaires, pour prendre connaissance des autres résultats. Caen (contre Besançon), Pontault (à Massy), Billère (contre Angers), Nancy (à Sarrebourg) et Cournon (à Valence) auront tous des adversaires abordables.

Vendredi 16 mai : JSC exempte

Les Mauves seront au repos forcé lors de cette dernière journée. Espérons qu’ils aient validé leur ticket pour les play-offs d’ici là… Encore une fois, leurs concurrents auront des matches dans leurs cordes : Caen (à Angers), Pontault (contre Valence), Billère (à Cournon) et Nancy (contre Massy).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here