jnews.fr

Handball. Sur un match de patrons, le Caen HB inflige au leader sa seconde défaite de la saison



C’était enfin la reprise de la Proligue ce vendredi 7 février 2025. Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année pour le Caen Handball que de recevoir le leader Frontignan. Encore marqués de l’euphorie de la victoire contre le voisin Cherbourg du 20 décembre 2024 (32-25) et de leur place dans le top 5, les Caennais ont réalisé l’exploit de vaincre l’incontesté premier de Proligue (42-38). Ils étaient néanmoins marqués par l’absence d’Adam Gnago, blessé au dos

En patrons

À peine le départ sifflé, les deux effectifs se sont engagées avec une grosse intensité. Trois minutes ont suffi pour que les arbitres donnent déjà des sanctions de deux minutes aux deux équipes (2-2, 3ᵉ). Rapidement, les Vikings ont pris une avance qui s’est accentuée à mesure que la mi-temps avançait (15-9, 20ᵉ). Louis Tournellec a été l’un des acteurs de cette première période en plantant 6 de ses 7 buts lors de celle-ci.

Les locaux ont également pu bénéficier encore une fois des talents de son gardien Jean-Emmanuel Kouassi, qui vient de signer à Cesson-Rennes en Starligue. Juste avant la pause, l’hégémonie caennaise est redescendue pour laisser un peu plus de place à son adversaire (22-17, 30ᵉ).

Victoire au mental

L’entrée en jeu après la pause est plus difficile. Frontignan, piqué à vif, est revenu à seulement deux buts (24-22, 35ᵉ). Le mental de Caen aurait pu craquer, mais il a tenu. Sur un jet de sept mètres, Enzo Druguet a pris sa place dans les buts et a sorti le tir de son adversaire. Ses coéquipiers ont suivi et ont obtenu une nouvelle bouffée d’air (27-23, 39ᵉ). Malheureusement, elle était de courte durée et l’air est devenu irrespirable jusqu’à la fin du match. Mais poussés par son public, les Vikings sont allés chercher cette victoire (42-38).

Vidéos :

Feuille de match

Score : 42-38

Mi-temps : 22-17

CAEN : Allais 2, Armani 1, Bigillon, Bzdynga 2, Dorado Perez, Druguet, Kouassi, Mancelle 3, Mantz 10, Paris, Seri 1, Tournellec 7, Vedie-Marconnes, Villeminot 8, Zuzo.

FRONTIGNAN : Abodogo Abodogo, Camara 5, Delrive, Diot, Duchaussoy, Gaillard 4, Isnard 3, Laurens 2, Leon Morales 8, Lignieres 8, Magro, Pages, Pelegrin 6, Tesio 2. 

Que dire si ce n’est que ce résultat est de bon augure pour la suite. Il faudra que le Caen Handball se serve de ces mêmes qualités pour se déplacer à Dijon, le deuxième, le vendredi 14 février 2025



Source link
Quitter la version mobile