Home Sports Handball. Pontault s’est préparé pour inverser la tendance en Proligue

Handball. Pontault s’est préparé pour inverser la tendance en Proligue

40
0


Après une courte quinzaine de repos, les joueurs du Pontault-Combault Handball sont de retour, depuis le lundi 7 janvier, sur les terrains lancer leur seconde partie de saison. Durant un mois de préparation intense pendant la trêve internationale, les hommes de Guillaume Saurina, en délicatesse lors de cette phase aller de Proligue, ont travaillé d’arrache-pied pour être fin prêts pour la reprise du championnat qui les enverra, le 7 février prochain, à Cherbourg, une formation également trop irrégulière depuis le début de la compétition, mais qui reste un adversaire redoutable, qui pointe derrière le PCHB à deux points.

Pontault peaufine son retour à la compétition

L’entraîneur pontellois, Guillaume Saurina, est conscient que son équipe peut et doit faire mieux en 2025.  » Nous allons rentrer dans le vif du sujet dès cette 1ʳᵉ journée des matchs retour. On s’est préparé en conséquence. Les joueurs ont effectué un gros travail physique dans un 1ᵉʳ temps et le staff a tout mis en œuvre pour que l’effectif recharge les batteries sur le plan athlétique et mental, sachant que ce sont deux aspects indissociables d’un sportif de haut niveau « .

La priorité pour les Seine-et-Marnais est de récupérer tout son monde, les blessés, les joueurs en méforme et les internationaux, Kévin Taufond, Lilian Pasquet, concerné par le championnat du monde avec la Guinée, comme Genèse Bouity convoqué avec le RD Congo.  » Il est très important, pour bien entamer cette phase retour, de pouvoir disposer d’un groupe enfin au complet pour que l’équipe puisse retrouver ses automatismes qui ont fait d’elle un collectif efficace et compétitif « .

Se fixer un objectif commun

« Nous avons insisté sur ce qui n’a pas fonctionné avant la trêve, ajoute Guillaume Saurina. Les entretiens individuels que nous effectuons 3 fois par an ont apporté de réponses et donnent des pistes pour avancer. Ce sont des échanges positifs qui donnent des perspectives d’évolution à court terme. Cherbourg, c’est dans quelques jours. Compte tenu d’un parcours qui ne satisfait personne, il était essentiel de se remettre en question, les joueurs et moi-même ».

Les joueurs de Guillaume Saurina retrouvent le championnat vendredi à Cherbourg ©DD/RSM77

Le bilan à mi-saison est mitigé pour le club du président Vincent Aillard qui doit se fixer un objectif commun. Le coach a a pointé du doigt les problèmes rencontrés.  » Cette place, 7ᵉ à 9 points du leader Frontignan, ne satisfait personne et est bien loin des standards du club. Pourtant, il y a eu de bonnes choses lors de cette phase aller. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures, j’ai dû faire avec un effectif amoindri notamment au poste de pivot. Les trois pivots de métier ont été absents en même temps. Ce manque nous a été préjudiciable pour exprimer totalement notre jeu « .

Direction Cherbourg

Pour les jaunes et bleus, la reprise sera sans nul doute un véritable test pour savoir si cette préparation porte ses fruits immédiatement. Un rendez-vous que Guillaume Saurina ne veut pas rater.  » Je ne sais pas encore si j’aurai tout mon effectif à disposition, mais ce match va déterminer notre feuille de route. Il faut que l’on arrive à trouver plus de solutions en attaque en s’appuyant sur ce que l’on fait de bien, des variations qui nous ont fait défaut précédemment « .

Est-ce que Pontault s’est renforcé durant cette trêve ?  » Il n’y a pas de recrue hivernale. Le groupe est de qualité. Si on retrouve la plénitude de nos moyens humains, techniques et tactiques, ce sera un tout autre PCHB qui sera sur le terrain. Les efforts que nous avons réalisés avant Sélestat, dernier match en 2024 ponctué d’une victoire 31-28, a montré que de se retrouver avant pour créer une unité, est une valeur ajoutée. Nous devons capitaliser là-dessus  » précise Guillaume Saurina. La reprise officielle du championnat est prévue pour le 7 février avec un déplacement à Cherbourg. Le grand retour de la Proligue à Boisramé aura lieu une semaine plus tard, le mercredi 14 février, avec la réception de Sarrebourg Moselle sud Handball.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here