jnews.fr

Handball. Deux prolongations et un départ à la JS Cherbourg


Ça bouge à la JS Cherbourg ! Mardi 18 mars 2025, le club a officialisé la prolongation des contrats de son ailier gauche Léo Weber et de son arrière gauche Andry Goujon Bellevue, tous les deux pour une année supplémentaire (jusqu’en 2026) et une année en option, tandis que dans le même temps, Pontault-Combault a annoncé la signature, pour la prochaine saison, de l’ailier droit des Mauves Enzo Gesland.

« C’est toujours plus simple quand tu peux garder les joueurs avec qui tu as envie de poursuivre l’aventure, assure l’entraîneur Edu Fernandez Roura au sujet des deux prolongations. Dans le vestiaire, tu as besoin de gens qui ont envie de rester. Ce sont des garçons performants, il y avait une volonté commune de continuer, c’était un choix facile pour nous ».

« Aller en Starligue avec Cherbourg, ce serait un rêve »

Le staff cherbourgeois peut se satisfaire d’avoir su faire resigner deux joueurs historiques de la JSC. Andry Goujon Bellevue entamera l’été prochain sa cinquième saison avec le maillot mauve, quand Léo Weber, lui, lancera sa huitième ! En traversant les âges, ils ont prouvé leur attachement au club, dont ils sont les garants de l’âme. Important pour bâtir un effectif compétitif. « Je suis très content de continuer, je ne vois pas le temps passer, sourit l’ailier de 25 ans. C’est assez naturel, j’ai grandi ici, et avec les dirigeants, le staff, ça fait trois ans qu’on est ensemble, on a créé des affinités ». Il ne se voit pas découvrir l’élite du handball français avec un autre club : « j’ai déjà connu beaucoup de choses ici, mais j’ai envie de tout connaître avec ce club, de voir encore plus loin. Aller en Starligue avec Cherbourg, ce serait un rêve, c’est même un objectif ».

Andry Goujon Bellevue prolonge l’aventure pour une saison supplémentaire, avec une autre en option. ©Nadine DJEBBAR

Andry Goujon Bellevue aussi a choisi la « stabilité «. L’arrière de 25 ans n’avait pas envie » de me perdre dans un endroit que je ne connaissais pas. Je me suis adapté à la ville, je connais le mode de fonctionnement du club, qui est de plus en plus ambitieux, qui sait où il veut aller. On est entouré de gens très professionnels ».

Le staff cherbourgeois poursuit ainsi sa campagne de prolongations, qui avait commencé avec les gardiens Nicolas Gauthier et Ivan Vekic, ainsi que l’arrière gauche Miljan Ivanovic. Les contours du prochain effectif des Mauves se précisent donc encore un peu plus, sachant que le club a déjà annoncé trois renforts, avec l’ailier droit Nuno Reis, le pivot Axel Oppedisano et l’arrière droit Ronaldo Almeida.

Vidéos :

Un effectif dans lequel on ne retrouvera donc pas Enzo Gesland. L’arrivée de Nuno Reis laissait en effet penser qu’au moins un départ serait enregistré sur le poste d’ailier droit. Arrivé l’été dernier, le jeune joueur de 21 ans, qui effectue sa première saison pleine en Proligue, a tapé dans l’œil de Pontault-Combault, avec qui il s’est engagé.



Source link
Quitter la version mobile