jnews.fr

Hand féminin. Ça sent bon le maintien en N2 pour Évron



Chahutées pendant plus des ¾ de la partie, les handballeuses du CA Évron (Mayenne) s’en sont sorties par un trou de souris, samedi soir, à Mamers (Sarthe). Un succès qui va leur faire le plus grand bien pour attaquer le sprint final de N2.

Les Évronnaises ont souffert au premier acte

Il y a des défaites encourageantes et d’autres qui font clairement mal à la tête. L’entraîneur mamertin, Nicolaï Pannetier, va certainement se ressasser longtemps cette fin de partie. En effet, la victoire semblait plus que jamais tendre les bras à ses joueuses, auteures d’une prestation aboutie grâce à une solidarité de tous les instants. Poussées par plus de 450 spectateurs, elles ont mené la vie dure aux Évronnaises, guère dans leur assiette lors du premier acte (15-12). Faut-il y voir un lien avec les absences des sœurs Beauclair et de Léna Agesne samedi ? Peut-être.

Sans paniquer, les Vertes grignotaient petit à petit leur retard au tableau d’affichage et la gardienne Juliette Thoré se mettait (enfin) en évidence.

À la faveur de la n°2 Nila Fouquet et de Mairine Sorin, les Évronnaises basculaient pour la première fois en tête à 8 minutes du coup de sifflet final (22-24). Ce qui climatisait quasiment la chaude ambiance au gymnase Robert-Chevalier, samedi.

Un but qui vaut de l’or

Malgré plusieurs tentatives pour amorcer une révolte, les Jaunes et Noirs ne parvenaient pas à inverser la tendance : c’est bel et bien Évron avec son étiquette de promu, sur le gong et à l’issue d’un dénouement irrespirable, qui repartait avec les trois points dans les valises (24-25 dont 7 réalisations de Naomi Masson). Ce qui ne fait pas vraiment les affaires de Mamers, loin d’avoir sécurisé son strapontin en Nationale 2.

Quant à Évron, sauf incident majeur sur les 7 dernières rencontres de championnat, le maintien semble mathématiquement en bonne voie.

Vidéos :

Le match contre Bouguenais sera délocalisé à Loué

Prochaine étape pour les protégées de Nathan Contreras : la réception de Bègles B, le samedi 22 mars à 21h. À noter qu’exceptionnellement, le match des Évronnaises, prévu contre Bouguenais, sera délocalisé à Loué, le 5 avril (21h). C’est bon à savoir pour les aficionados de handball.



Source link
Quitter la version mobile