jnews.fr

Gym : le CSMG Dieppe se teste à haut niveau



Évoluer et aller se tester au niveau supérieur, tel était le leitmotiv de Mathilde Thomassin, la responsable technique du CSMG Dieppe, en engageant une équipe dans la catégorie performance.

Le moins que l’on puisse dire est que le pari est en passe d’être gagné.

Surtout après le résultat du week-end dernier. les Dieppoises ont pris une belle cinquième place lors des championnats départementaux, tout près du podium et affichant un comportement exemplaire.

Président du CSMG Dieppe, Guy Roulland avoue avoir douté, mais a aussi été le premier à féliciter Mathilde Thomassin : « Elle a fait le bon choix et elle a prouvé une nouvelle fois sa capacité à tirer le club vers le haut ». 

C’était en effet l’objectif de la technicienne qui savoure : « J’ai toujours eu confiance dans les filles et même si je savais que la marche était haute, je n’ai jamais douté d’elles. L’essentiel était de matcher sans pression et nous avions dit que même une dixième place nous irait, alors, la cinquième, c’est génial ».

La meilleure note au sol

Cela fait de nombreuses années que le CSMG Dieppe n’avait pas évolué à ce niveau en équipe et le résultat est largement à la hauteur des espérances.

Vidéos :

Pour l’occasion, les Dieppoises ont matché au Havre chez les 10 ans et +, une catégorie comprenant 14 équipes.

Pour Dieppe, Anouck Deschamps, Léonie Thirode et Calie Hollande ont évolué sans pression, mais plutôt avec un bon stress selon Mathilde Thomassin.

« En commençant à la poutre, nous savions que nous serions vite fixées. Alors en obtenant la troisième note de la compétition, on a vu que l’on méritait d’être là ». La suite n’a fait que renforcer cette impression puisque les Dieppoises décrochent la meilleure note au sol. Les passages au saut et aux barres sont plus délicats, mais l’essentiel est acquis : « Nous sommes en plein travail sur ces deux agrès, mais les filles ont fait le taf avec des mouvements bien propres ».

Le CSMG Dieppe termine donc à la cinquième place, à un dixième de la quatrième et à un point du podium.

Mathilde Thomassin conclut : « C’est bien de voir autre chose et le club évolue positivement. Ce résultat apporte de la confiance et avec du travail en plus, nous arriverons aux interdépartements avec une forte motivation ».

Toujours au Havre, le matin, une équipe de poussines devait aussi représenter Dieppe en catégorie performance.

Malheureusement, Marion Paumier, grippée, n’a pu être de la partie.

Toutefois, le comité a autorisé exceptionnellement Rose Lacroix et Méline Cailly à concourir à deux. Loin au classement, elles ont tout de même bien matché et c’est avec leur copine et donc à trois qu’elles aborderont la prochaine compétition.



Source link
Quitter la version mobile