Home Nord Guide Michelin. Huit restaurants de la métropole de Lille et du Nord...

Guide Michelin. Huit restaurants de la métropole de Lille et du Nord étoilés dans cette édition 2025

10
0



Chaque année, le palmarès est très attendu par les amateurs de gastronomie, sans compter les chefs étoilés ou ambitionnant l’étoile, au nombre de 600 cette année. Le Guide Michelin a dévoilé dans la soirée du 31 mars les meilleures tables de France, sacrant 78 nouveaux restaurants en 2025. Parmi elles, 57 ont reçu une première étoile, dont un restaurant de Lille (Nord). Un autre établissement de la métropole a gagné sa 2e étoile, et six autres ont conservé leur unique étoile. Le point.

Palmarès du Guide Michelin : deux restaurants de la métropole de Lille décrochent une étoile

À Lille, c’est le Ginko Restaurant qui est entré dans le cercle très fermé des restaurants étoilés. Ouvert en septembre 2023 au 70, rue de l’Hôpital militaire, le lieu a, d’entrée, tenu toutes ses promesses. À sa tête, un duo de chefs talentueux, Valentina Giacobbe et Julien Ingaud-Jaubert, en couple en cuisine comme dans la vie. Dans une déco style années 70, y est servie une cuisine épurée aux goûts tranchés.

« On propose quelque chose de très frais et équilibré. C’est visuellement simple, sans fioriture. On travaille des produits bruts mais on s’est focalisé sur les cuissons justes et des assaisonnements précis », nous confiaient les chefs un mois après leur ouverture. Valentina Giacobbe a d’ailleurs fait ses armes comme sous-cheffe de Diego Delbecq au Rozó, autre restaurant honoré dans cette édition 2025 du palmarès du Guide Michelin.

Le Rozó a ainsi décroché sa 2e étoile. Situé de 2017 à 2021 rue de la Monnaie à Lille, il a ensuite déménagé à Marcq-en-Barœul. Le chef Diego Delbecq y travaille aux côtés de sa conjointe, la cheffe pâtissière Camille Pailleau. Sur ses réseaux sociaux, le couple a décrit « un moment suspendu, presque irréel », ce 31 mars. Et d’ajouter : « C’est beaucoup d’émotions, toutes mêlées. De la gratitude immense [et] de la fierté. »

Enfin, trois restaurants lillois conservent leur étoile : La table du Clarance, Pureté et le restaurant du Cerisier. Ailleurs dans la métropole, Arborescence à Croix séduit toujours, tout comme les tables d’excellence nordistes Haut bonheur de la table à Cassel et L’Auberge du Vert-Mont à Boeschepe, tenu par le célèbre chef Florent Ladeyn.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here