jnews.fr

guet-apens avec arme, tentative de vol au couteau, jeunes menacés avec un taser



Trois procédures judiciaire ont occupé les policiers nationaux du commissariat central de Montpellier, ce week-end.

Tentative d’extorsion à Malbosc

Ce samedi 8 mars 2025, vers 16h, un habitant de Grabels âgé de 23 ans est tombé dans un guet-apens tendu dans l’Allée Michel Serrault, dans le quartier de Malbosc, où il s’est rendu après des échanges sur le site Le Bon Coin, pour vendre son téléphone. Mais arrivé sur place sans se méfier, car c’était en plein jour, selon sa version livrée à police secours, il s’est retrouvé face à deux individus pointant une arme de poing dans sa direction et l’obligeant à leur remettre l’argent qu’il avait sur lui, en plus du téléphone.

Comme il a refusé, il a été frappé et blessé à la tête d’un coup de crosse, tandis que les jeunes agresseurs prenaient la fuite. Il présentait une plaie au crâne lorsqu’il a été admis aux urgences de la clinique Beau Soleil. Une enquête est en cours.

Deux groupes d’individus armés

Toujours ce samedi après-midi et quasiment à la même heure, les services de police sont intervenus rue Sainte-Hilaire, entre la Rauze et les Près d’Arènes pour séparer deux bandes rivales qui menaçaient de s’affronter armés de couteaux et de taser. Ils ont interpellé trois individus âgés l’un de 19 ans, les deux autres âgés de 15 ans, dont l’un était porteur d’une arme blanche. Sur la route du commissariat central, le trio a outragé un policier de la brigade anticriminalité -Bac- qui a déposé plainte.

Vidéos :

Un couteau sous la gorge 

Toujours ce samedi, à 18h45, deux adolescents, dont l’un était armé d’un couteau Opinel ont tenté de dérober le casque d’un motard, au niveau du square Planchon, dans la rue Maguelone. Il s’est retrouvé avec la lame sous la gorge, mais l’intervention rapide d’agents de TaM 3M, témoins de la scène, a permis de maîtriser l’individu armé jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de police. L’adolescent a été conduit en garde à vue, son complice, un mineur également, a réussi à s’enfuir.



Source link
Quitter la version mobile