jnews.fr

gravement blessé et opéré, Fritz Lee donne de ses nouvelles



C’est la bien triste image du week-end : Fritz Lee, 36 ans, s’est gravement blessé lors du 8e de finale de Champions Cup face à Northampton. Le 3e ligne de Clermont a été évacué sur civière et le verdict est implacable : double fracture tibia-péroné.

Une blessure synonyme de probable fin de carrière pour Lee. Le Samoan avait dit quelques jours auparavant que, non conservé par Clermont, il rentrerait en Nouvelle-Zélande. Fritz Lee a été opéré samedi dans l’après-midi dans un hôpital de Northampton.

Fritz Lee donne de ses nouvelles

Après l’intervention chirurgicale, Fritz Lee a donné de ses nouvelles depuis son compte Instagram. « Je voudrais tout d’abord remercier Dieu pour sa protection envers moi et tous ceux qui m’ont tendu la main pendant cette période difficile. Mon opération s’est bien passée et je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe de l’hôpital de Northampton pour avoir pris soin de moi et envers le médecin de Clermont pour être resté avec moi et s’être assuré que j’aie le meilleur traitement et les meilleures installations possibles ».

Lee d’ajouter : « À mes proches, ma famille et mes amis et à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles ou qui m’ont envoyé des messages gentils, je suis éternellement reconnaissant pour votre soutien. J’ai hâte de rentrer chez moi en France pour voir ma femme et les enfants. Prions pour un prompt rétablissement, il reste encore un peu de force dans ces vieux os ».

Un groupe auvergnat touché

Lee a quitté la pelouse vendredi soir à la 63e minute du match. Et après la rencontre, le manager Christophe Urios a reconnu que son groupe était particulièrement touché par la perte de son solide 3e ligne.

Vidéos :

« On est sous le choc. De voir partir Fritz comme ça sur une civière, ça nous a fait du mal. Les joueurs sont touchés. Ce n’est pas une belle soirée. Il y avait une ambiance de mort dans le vestiaire. Au-delà de la défaite, on voulait faire une fin de saison à l’image de Fritz. Là, on l’a perdu, et les mecs sont abattus ».





Source link
Quitter la version mobile