Gérard Truffault, actuel conseiller municipal, annonce qu’il présentera une liste aux prochaines élections municipales en 2026, à Val-d’Izé (Ille-et-Vilaine).
Il s’appuie sur son expérience : 25 ans de bénévolat, 11 ans de vie municipale et 7 ans de présidence du comité des fêtes.
« Besoin d’un maire à plein temps »
L’échéance peut paraître encore lointaine, mais Gérard Truffault a choisi d’être à la tête d’une liste qu’il présente comme un « panel de compétences ».
Le candidat explique pouvoir constituer une équipe composée d’expériences différentes, de catégories socio-professionnelles diverses, qui va « s’investir pour donner de la convivialité et du dynamisme à la commune ».
« Le développement économique sera un enjeu essentiel », souligne le conseiller municipal.
Dans son programme, Gérard Truffault annonce notamment vouloir étudier la construction de locaux et infrastructures « plus adaptés aux besoins des services techniques », moderniser les éclairages publics et poursuivre les chantiers en cours. La sécurisation du carrefour de la haie d’Izé sera, aussi, un sujet à travailler.
« Val-d’Izé a besoin d’un maire à plein temps afin d’être au plus proche et disponible auprès des habitants. Je serai en retraite en mars 2026 pour me consacrer entièrement à Val-d’Izé. Je suis ouvert à toutes candidatures qui souhaitent intégrer un conseil municipal et participer à la vie communale », précise Gérard Truffault.
La semaine dernière, dans nos pages, le maire de la commune, Bruno Delva, avait ouvert la porte à l’idée de se représenter lors des élections de 2026. L’avis du conseil municipal orientera son choix politique.
« Si je recueille une majorité de oui : je mènerai une liste », avait-il annoncé.
Source link