Home Sports Gérante d’un restaurant à La Ferté-Bernard, Pauline est championne de France de...

Gérante d’un restaurant à La Ferté-Bernard, Pauline est championne de France de natation

27
0


Pauline Coudray est championne de France maîtres de natation en 50 m nage libre. La gérante du restaurant Le Marais à La Ferté-Bernard a remporté l’épreuve en 32 ». La compétition était organisée au Mans, du jeudi 6 mars au dimanche 9 mars 2025, dans la piscine des Atlantides. Plus de 2 000 nageurs de toute la France étaient rassemblés pour l’occasion.

Championne de France de natation, Pauline est aussi gérante d’un restaurant à La Ferté-Bernard

Ancienne nageuse d’un très bon niveau régional, la Fertoise a replongé. Quand j’ai su que les championnats de France étaient au Mans, c’était un beau challenge.

Pauline Coudray, championne de France de 50 m NL

D’autant plus que la restauratrice voyait cela comme un beau défi à 40 ans tout juste. « Les championnats de France maîtres sont destinés aux plus de 25 ans. » Des ex-jeunes gloires des bassins qui ont un peu vieilli… « A 15 ans, j’ai été championne régionale de 100 m nage libre, ensuite j’ai fait ma crise d’adolescence« , sourit-elle. 

Elle veut plus s’entraîner à l’avenir

Voulant profiter de sa jeunesse, Pauline Coudray avait abandonné les longueurs de bassin. Mais la natation a toujours été une passion qui ne l’a jamais quittée.

J’avais repris, puis, il y avait eu le Covid. C’est un besoin, j’adore ça ! Mais avec la brasserie, c’est assez compliqué.

Pauline Coudray 
Vidéos :

C’est peu de le dire, qualifiée au temps lors d’une épreuve au Lude en février, Pauline ne s’est pas beaucoup entraînée depuis pour les championnats de France. « J’ai dû aller nager deux fois en un mois et demi… C’est trop peu, je peux beaucoup mieux faire et améliorer mon temps », se motive la quadragénaire qui pratique également la course à pied entre copines. 

«  »Il y avait mon adversaire la plus coriace de l’époque »

Cet événement était également l’occasion de recroiser d’anciens concurrents pour un bond nostalgique.

Il y avait mon adversaire la plus coriace de l’époque. On s’était déjà recroisé car nos enfants nagent également.

Pauline Coudray

Remotivée par cette belle médaille d’or, elle ambitionne de retourner nager « une fois par semaine ». Et plus d’excuse avec le nouveau centre aquatique qui ouvrira le 9 avril. « C’est vrai que là ! Il y aura plus de lignes d’eau pour nager et des horaires plus étendus. » 

Deux autres Fertois dans le bassin

Sur ces championnats de France, elle n’était pas la seule membre du VSF Natation. « Nous étions trois à nous qualifier. Il y avait Romain Guy, l’ancien entraîneur du club et Olivier Gault. » Et le club a obtenu de bons résultats, avec un titre également pour Romain Guy en 50 m nage libre également. 

Romain Guy (au centre) est champion de France en 50 m nage libre. ©VSF Natation

Cette compétition a remis des objectifs à Pauline qui a trop peu profité de l’événement. « J’étais qualifié sur 100 et 200 m nage libre, mais avec le travail, je ne pouvais pas rester tout le week-end, j’étais assez déçue de quitter la compétition. Mais l’année prochaine, si je suis qualifiée, j’aimerais y rester plus longtemps. » Reste à savoir où ils se dérouleront ! « Il y a même déjà eu en Martinique. » Car la Fertoise a apprécié l’ambiance « hyper familiale de l’événement ». Sans nier qu’il y avait « de la pression. Quand tu arrives sur le plot de départ… » 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here