Forges-les-Eaux renoue avec la tradition des courses cyclistes. Par le passé il y avait bien eu le « feu » tour de Normandie qui était accueilli dans la cité thermale de façon assidu au terme de la 1re étape.
Dorénavant se sont des courses de l’union Française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) qui sont organisées depuis deux ans. L’initiative en revient à un coureur du club local qui souhaitait revoir une course à Forges-les-Eaux.
« L’idée en revient à un de nos coureurs, nous avons pris contact avec la municipalité qui a répondu favorablement » raconte Gilbert Mauger, président du Forges vélo 76.
Organiser une course sur route ne se fait pas sans mal.
Il a fallu trouver un circuit, avoir les autorisations, encadrer le parcours des coureurs et trouver des bénévoles à poster aux carrefours, c’est une véritable organisation
Le challenge UFOLEP comme objectif
Les coureurs cumulent des points lors de chaque course à laquelle ils participent. Ces point sont cumulés pour établir le classement final du challenge UFOLEP remis en fin de saison. Trois courses étaient au programme de cette 2e édition avec des parcours roulant qui ont donné lieu a des arrivées au sprint.
Les résultats :
1ere catégorie
1.Gauthier Deu (VC Envermeu), 2.Julien Laboulais (TB Thérapy), 3.Tom Charraud (EC More).
2e catégorie
1.Noé Thiry (USCBB cyclisme), 2.Jordan Robbe (UC Envermeu), 3.Ludovic Foucart (VC Bichot)
3e catégorie
1.Stéphane Lepine (TC Caux cyclisme), 2.Martin Fillatre (CC Totes), 3.Floriant Clavaud (USCBB cyclisme).
4e catégorie
1.Guillaume Vain (Poix TB), 2.Christian Penin (VC Pacéen), 3.Edouard Dutot (Forges vélo 76)
Le Forges Vélo 76 reste actif tout au long de l’année. Ces coureurs sont engagés dans de nombreuses courses et il organise plusieurs événements, les prochains se dérouleront à Bézancourt en juin et à Forges (course VTT) en octobre.
Source link