Home Faits Divers Gard. Son permis probatoire ne l’empêche pas de faire sauter le compteur...

Gard. Son permis probatoire ne l’empêche pas de faire sauter le compteur au volant de sa 206

32
0



Depuis plusieurs mois, les gendarmes du Gard intensifient les contrôles routiers sur l’ensemble du territoire, sur consigne du Préfet, Jérôme Bonet. D’innombrables excès de vitesse sont constatés. Certains permis de conduire sont retirés.


L’un d’eux l’a été, en fin de journée, jeudi 20 février près de Vézénobres (Gard).

Pleine vitesse

Prépositionnés sur la route nationale 106 reliant Nîmes (Gard) à Balsièges, dans le centre de la Lozère, les militaires aperçoivent une Peugeot 206 blanche, un peu trop rapide.

Vidéos :

Deux jeunes individus sont installés dans l’habitacle au moment de l’interpellation. Repéré par les gendarmes, le véhicule est flashé à la vitesse de 171 km/h au lieu de 110 km/h, normalement.

Jeune permis…

Les soucis se sont alors accumulés sur les épaules de ce jeune chauffard. Sollicités par Actu.fr, les gendarmes ont confirmé que « les deux individus ont moins de 25 ans ».

Ayant tout récemment obtenu son permis de conduire, il ne devait pas dépasser la vitesse de 100km/h. C’est une donnée qu’il avait visiblement oubliée au moment de croiser la route des militaires gardois.

Son véhicule a fini la journée en fourrière administrative, son permis a fini dans les mains des militaires gardois. C’est une journée à oublier pour le jeune pilote. Son amie, présente avec lui dans le véhicule, a été contrainte de finir la route à pied…

En octobre dernier, en plein jour, un autre individu avait été intercepté sur la même route nationale à la vitesse de 230 km/h, au lieu de 110 km/h ! Sa Ferrari avait fini la journée en fourrière administrative. Son permis lui avait été immédiatement retiré.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here