C’est déjà la 55e édition de l’Étoile de Bessèges (Gard). Cette course cycliste par étapes marque traditionnellement le début de la nouvelle saison pour les coureurs comme pour les très nombreux fans de vélo. Elle se déroulera du 5 au 9 février 2025.
147
Cette année, ils sont 147 participants à prendre le départ de cette compétition, réparti au sein de 10 formations professionnelles. Cinq étapes successives sont prévues. Elles passent notamment par les communes d’Alès, Bellegarde, Marguerittes et Vauvert.
Le détail des étapes prévues
- Mercredi 5 février 2025 : Bellegarde – Bellegarde. 160 km,
- Jeudi 6 février 2025 : Domessargues – Marguerittes. 160 km,
- Vendredi 7 février 2025 : Bessèges – Bessèges. 160 km,
- Samedi 8 février 2025 : Vauvert – Mont Bouquet. 150 km,
- Dimanche 9 février 2025 : Contre-la-montre individuel Alès – Alès 11 km.
Le retour du Mont Bouquet
Pour cette nouvelle édition, le village de Domessargues est mis en avant. La deuxième étape s’élancera du centre de ce bourg situé dans le centre du Gard. À noter aussi, le retour du Mont Bouquet qui sera l’arbitre lors de l’avant-dernière étape, longue de 150 kilomètres.
Daniel Mangeas, absent de dernière minute, pour raisons de santé
Voix emblématique du cyclisme français, Daniel Mangeas, 75 ans, n’est pas présent cette année sur l’Etoile de Bessèges (Gard). L’homme a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à son domicile il y a plusieurs jours, selon nos confrères du Méridional. Actuellement hospitalisé à Avranches (Manche), le speaker aux 40 Tours de France est remplacé par Damien Martin, l’actuel speaker du Tour de France.
Source link