jnews.fr

FUTNET. Les Pirates d’Évreux s’offrent un succès de prestige


Avec deux matches énormes à disputer samedi après-midi contre le Nantes Laetitia TB, premier du championnat, puis contre Les Sables d’Olonne, la formation en forme du moment, les Pirates d’Évreux Tennis-Ballon (PETB) savaient qu’ils allaient proposer du spectacle à leur public naissant.

Le public répond de plus en plus présent lors de trop rares rencontres des Pirates à Évreux. ©Eure Infos/T.E.

Une première inoubliable

Avec l’aide précieuse de la troupe de danseuses locales de l’Association Kuraora Ori Tahiti, chargée d’animer les pauses de belle façon, ils sont parvenus à leurs fins, devant une belle assistance de près de 150 personnes au sein du gymnase Jean-Jaurès.

Les Pirates d’Évreux ont proposé une très belle journée de futnet au gymnase Jean-Jaurès, samedi dernier, avec la réception des trois premiers de Division 1 FFF. Le tout sous les encouragements de jeunes eurois de l’Association des Paralysés de France, véhiculés par Yannick Colley, un bénévole du club. ©Eure Infos/T.E.

La formation coachée par Jérôme Elhaïk a fait mieux que de la promotion pour sa discipline.

Vidéos :

En effet, l’actuel 6e du championnat D1 de la FFF est parvenu à s’imposer devant le leader Nantes lors de son match d’ouverture.

« Il faut préciser que l’équipe de Nantes était diminuée et a vu l’un de ses éléments se blesser durant notre match, confie avec humilité le coach du PETB. Mais pour nous, ça reste un succès important. On a même mené 2 sets à 0 (15-7, 15-10), avant de se faire reprendre à 2-2 (13-15, 12-15), peut-être par peur de gagner devant un tel monument de notre sport. Mais les gars sont parvenus à conclure pour s’imposer 16-14 dans la 5e manche ! »

Jérôme Elhaïk (au fond à g.) a su trouver les mots pour permettre à ses joueurs de s’imposer face à l’ogre nantais, samedi dernier. ©Eure Infos/T.E.

Ce succès quasi inespéré aura galvanisé tout le groupe ébroïcien et surtout des spectateurs se mettant à croire à de possibles play-offs en cas de nouvelle victoire face aux Sables d’Olonne, lors du match qui suivait. Mais là, ce fut une autre histoire.

Enfouis par Les Sables

Contre une équipe « qui a le vent en poupe et qui est presque injouable en ce moment » selon Jérôme Elhaïk, les Pirates vont résister mais jamais faire trembler le 3e du championnat.

Après avoir mené 8-7 dans le premier set, la bande du fringant doyen David Elhaïk (49 ans) va progressivement subir la force de frappe des visiteurs et perdre le fil du match (9-11, 11-14).

En quête de puissance

La perte du premier set (12-15) entraînera celle du 2e et du 3e sur le même score de 8 à 15. Et donc une défaite logique en trois manches.

« On sait qu’on n’est plus très loin des tout meilleurs désormais. Mais il nous manque un peu de puissance, notamment pour attaquer sur des ciseaux plus efficaces », admettait Jérôme Elhaïk après le revers des siens.

« On a fait le choix, cette saison, de ne tourner qu’avec quatre joueurs (Corentin Lendormy, David Elhaïk, Julien et Baptiste Riotteau) au lieu de six l’an passé, et de ne pas recruter. On préfère former des jeunes au club pour demain. »

Pionnier ébroïcien du futnet de haut-niveau, David Elhaïk (à g.) y excelle encore à 49 ans ! ©Eure Infos/T.E.

Le maintien étant assuré depuis quelque temps et les play-offs réservés au Top 4 s’étant envolés ce week-end, les Pirates locaux vont désormais pouvoir préparer la saison prochaine. Et peaufiner une nouvelle équipe, ainsi qu’une éventuelle nouvelle stratégie pour continuer à bien grandir.



Source link
Quitter la version mobile