Home Sports Friville-Escarbotin perd encore des points à domicile face à Poix-Blangy

Friville-Escarbotin perd encore des points à domicile face à Poix-Blangy

28
0



Deuxième match consécutif à domicile en championnat pour Friville-Escarbotin (Somme). Après une défaite amère la semaine dernière face à Allery-Airaines, les hommes de Jérôme Delabie n’ont toujours pas trouvé les solutions nécessaires pour s’imposer chez eux dimanche 9 mars 2025 contre Poix-Blangy-Croixrault.

Un match riche en buts des deux côtés

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec une superbe frappe en première intention du numéro 7 de Poix, qui termine dans le petit filet dès la sixième minute de jeu. L’USFEB réagit alors quatre minutes plus tard grâce à un but de la tête de Florian Dupin, suite à un très beau coup franc du capitaine Alexis Jeanjean. Poix reprend l’avantage à la 15e minute avec une magnifique frappe enroulée du numéro 6 qui finit sa course dans la lucarne du gardien frivillois. La première mi-temps voit les deux équipes se tenir tête, avec notamment une barre transversale et un face-à-face mal négocié du côté de l’USFEB. Le score est de 2-1 à la pause en faveur des Noirs et Blancs.

Une seconde période en demi-teinte pour Friville-Escarbotin

La deuxième mi-temps débute mal pour Friville-Escarbotin, avec très peu d’occasions à se créer en raison de la solidité défensive de Poix. Les visiteurs sont même récompensés de leurs efforts avec le but du break inscrit par leur numéro 10 à l’heure de jeu. Poix porte ensuite le score à 4-1 grâce à un coup franc de leur numéro 12, entré en jeu quelques secondes avant la faute. L’USFEB ne baisse pas les bras et mise tout sur l’attaque avec un pressing haut pour tenter de revenir au score. Les efforts offensifs sont récompensés en fin de match grâce à deux buts coup sur coup de Florent Lion, bien servi d’abord par Kyllian Mini, puis sur une action en solitaire. Il reste quelques minutes et tout est encore possible pour Friville, qui espère une égalisation, mais un manque d’efficacité dans le temps additionnel fera s’envoler tous les espoirs. Le score final sera de 4-3 en faveur de Poix-Blangy.

Après cette nouvelle défaite à domicile, l’USFEB se retrouve à la 7e place, à seulement deux points de la 3e place. Cet écart minime entre les équipes démontre à quel point ce championnat est passionnant et le restera jusqu’à la dernière journée. Prochain rendez-vous pour les Jaunes et Noirs : la réception du leader, le SC Flixecourt, dimanche 23 mars 2025, en championnat de Départemental 1, groupe A.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here