Home Faits Divers Fortement alcoolisés, des parents perdent la garde de leurs enfants à Dieppe

Fortement alcoolisés, des parents perdent la garde de leurs enfants à Dieppe

23
0



Samedi 8 mars 2025, il est 18 h 30 quand des agents de la police municipale remarquent deux adultes au comportement étrange dans la rue de Clieu, à Dieppe (Seine-Maritime).

Ils ont avec eux deux enfants en bas âge. Ils décident alors de procéder à leur contrôle et se rendent vite compte que les deux adultes, une femme de 36 ans et un homme de 32 ans sont fortement alcoolisés.


Les agents municipaux décident donc de les emmener à l’hôpital ainsi que leurs deux enfants, un petit garçon de deux ans et une fille de sept ans.

La police nationale est également contactée une fois que l’hôpital a délivré un certificat de non-hospitalisation. Les deux adultes, qui s’avèrent être les parents des deux enfants, sont alors interpellés. Ils sont soumis à un contrôle d’alcoolémie qui est positif.

Vidéos :

Plus de deux grammes d’alcool dans le sang

La mère de famille marchait dans la rue avec 2,80 grammes d’alcool dans le sang, le père de famille avec deux grammes.

Placés en cellule de dégrisement, ils ont ensuite été entendus au cours d’une garde à vue. Ils ont expliqué aux forces de l’ordre qu’ils habitaient Sotteville-lès-Rouen et qu’ils étaient venus passer le week-end dans de la famille à Dieppe.

La police nationale a ensuite mené une enquête de voisinage afin de savoir si l’alcoolisation en présence des enfants était une pratique régulière du couple.

Une alcoolisation régulière

Une question que l’enquête a confirmée. Mis dans la boucle, le juge des enfants a émis une ordonnance de placement provisoire pour le jeune garçon et la jeune fille.

Les deux adultes seront jugés le 7 octobre 2025 par le tribunal correctionnel de Dieppe.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here