jnews.fr

Football. N3 : Lannion séduit et domine Cesson


Le Lannion FC, irrésistible pendant 45 minutes, s’est facilité les choses, samedi 8 mars face à Cesson. Trois buts en 10 minutes, et un jeu léché avant de baisser de rythme après la pause ont garanti tôt le succès à des Bleus (4-2) résolument sur la bonne voie.

D’abord, la démonstration

Difficile d’extirper une copie seule parmi la bonne note collective, tant l’ensemble a mis au supplice, le premier acte durant, des visiteurs dépassés par la vitesse, et la justesse, des Trégorrois.

Du pressing à toute épreuve, des relances efficaces, de la fluidité dans l’entrejeu, et de l’efficacité : d’une jolie frappe croisée côté gauche, Steve Devaux a marqué le début de la démonstration (27e).

Deux minutes après, du gauche, Mewan Le Bonniec y allait de sa réalisation avant que les deux ne se trouvent, un centre parfait du premier pour le second qui n’avait plus qu’à pousser (36e). Une belle sensibilité offensive récompensée par un 3-0 bien mérité.

Très remuant, Steve Devaux avait ouvert le bal avant la demi-heure de jeu… ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Triplé pour Le Bonniec !

Revenus des vestiaires avec un peu moins de tout, ces mêmes Bleus ont nettement desserré l’étreinte ensuite. Un coup-franc splendide des 22 m de Lucas Mézange, lucarne rentrante (59e), redonnait ainsi un brin d’espoir aux Bretilliens, qui avaient davantage le ballon.

Vidéos :

Après un lob échoué de peu au-dessus de la barre transversale de Yodo (76e), Sammy Y’Tai mettait fin au flottement général en lançant dans la profondeur Mewan Le Bonniec, qui s’offrait un triplé du droit (91e) avant la réduction du score anecdotique pour Cesson d’Aurélien Digbeu (94e).

Trois gros matchs à venir

Lannion n’a pas laissé la place au doute, après le cruel revers à Vire (2-1), où l’équipe avait livré une solide prestation. Neuvième (21 points) au soir de cette 18e journée de National 3, le LFC tient le bon bout dans le fond. Trois bons points aussi sur la forme, avant d’enchaîner trois confrontations face à des équipes du premier wagon : à Guingamp (15 mars), contre Milizac (22 mars) et chez Rennes B (5 avril).

Quentin Tamic, encore solide, et les Trégorrois rebondissent après Vire. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Réaction de Yann Bechen, entraîneur du Lannion FC :

« Je suis satisfait de la première mi-temps, un peu moins de la deuxième. Pourtant, je leur avais demandé de continuer à avancer après la pause. J’ai le regret qu’on n’ait pas continué à vouloir produire la même chose. On ne peut pas se relâcher, il faut que les équipes qui viennent ici se disent qu’on est dangereux. »

« La première mi-temps fait partie de nos moments références. On sait qu’on en est capable ! »

Réaction de Laurent Di Bernardo, entraîneur de Cesson :

« Il y avait au moins deux classes d’écart sur la première mi-temps. Cette équipe de Lannion n’a rien à faire à cette place-là. Quand on voit le jeu qu’elle pratique, ses qualités individuelles, sa volonté de jouer en première période, avec un football alerte, enjoué, et nous, qui étions dans la réaction, à subir… »

« On a réagi en seconde période, mais de façon un peu désordonnée, et sans beaucoup de maîtrise. On n’a pas créé assez de choses… »

Lannion FC. Davaï – Tamic, Daniel, Cefbert, Herpe – M. Morin (cap), Vidot, Le Méhauté – L. Morin, Le Bonniec (puis Ollivier, 93e), Devaux (puis Y Tai, 66e). Non entrés : Biczo, Héry, Poha.



Source link
Quitter la version mobile