Quand on entre dans le sprint final, il n’y a plus que les points qui comptent…. et samedi 15 mars 2025, on retiendra que l’AS Villers a concédé un nouveau revers sur le score de 1-2 face au leader de national 2, Fleury. Maintenant, le leader a souffert sur la pelouse du stade André Salesse, c’est une évidence.
Le match
Dans un dispositif avec deux attaquants, l’AS Villers a beaucoup moins subi que lors de ses dernières sorties à domicile. Si Yohann Le Méaute a donné la première frayeur aux locaux au bout de dix minutes de jeu, si Florian Bresteau (25e) a réalisé un beau sauvetage sur sa ligne, le leader a eu beaucoup de difficultés pour se mettre en position. Bien en place, les joueurs de la Côte Fleurie ont rendu coup pour coup à leur adversaire d’un soir ou presque car, juste avant la pause (42e), les visiteurs ont fini par trouver une faille sur corner… il n’en fallait pas plus pour que le leader ouvre le score par Freddy Colombo. (0-1) ce sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, l’AS Villers, face à une équipe qui a accéléré, a su s’accrocher dans un premier temps avant mieux… d’égaliser grâce à une tête de Mamadou Kaloga qui a heurté le poteau avant de finir sa course au fond des filets de Fleury (66e. 1-1). Le plus dur semblait fait d’autant que le leader avait relâché l’étreinte, mais sur une belle combinaison, Valentin Lavoine a permis au leader de tromper la vigilance de Gaëtan Boisroux (1-2.73e) pour la deuxième fois. Villers, dans le dernier quart d’heure, a tenté de revenir mais s’est surtout exposé aux contre attaques des visiteurs sans que le score évolue.
Les enseignements
L’AS Villers, malgré l’absence d’une demie équipe, a regardé le leader dans les yeux. Malheureusement, cela n’a pas suffi. De plus, Wasquehal, l’adversaire numéro 1 pour le maintien, a dominé, dans le même temps, l’autre leader, Bobigny (2-0). La barre du maintien s’est éloignée, mais Villers a encore huit matches pour changer son destin.
Source link