Home Sports Football. Le SU Dives-Cabourg file à Cannes en quête d’un nouvel exploit...

Football. Le SU Dives-Cabourg file à Cannes en quête d’un nouvel exploit en Coupe de France

38
0



C’est un nouveau grand jour (mercredi 5 février 2025) pour le SU Dives-Cabourg en cette saison 2024-2025. La victoire acquise face à Borgo, le leader de N3 vendredi (31 janvier 2025), est même presque anecdotique tant les Divais enchaînent les « gros » matches depuis quelques semaines. En effet, la Coupe de France accapare toute la lumière. Les Divais enchaînent les performances. Les partenaires de Florian Suzanne sont entrés dans l’histoire du club en dominant Saint-Denis de la Réunion en 32e de finale faisant oublier l’épopée de 1999. Mieux encore, ils sont entrés dans l’histoire du Pays d’Auge en étant les premiers à franchir le cap des 16e de finale (NDRL : Lisieux détenait jusqu’alors le record avec un 16e de finale en aller-retour face à Bordeaux) avec leur victoire face au Puy.

Le tirage

Le SU Dives-Cabourg jouera son premier huitième de finale à Cannes. Face à un club historique du football français, qui a gagné cette prestigieuse compétition en 1932, le SU Dives-Cabourg devra réaliser un nouvel exploit pour poursuivre dans cette Coupe de France 2024-2025. Aujourd’hui, l’AS Cannes ne vit pas ses heures les plus glorieuses. Le club de la Côte d’Azur, qui a évolué dans l’élite du football français et qui a sorti des stars comme Zidane ou Micoud, jouent désormais en N2… le quatrième niveau du football français. Il reste que le futur adversaire du SU Dives-Cabourg va bien cette saison dans son championnat avec une belle 2e place après sa nette victoire (3-0) face à Toulon ce week-end.

Les chances de qualification

Le SU Dives-Cabourg n’a pas hérité d’un bon tirage. Se déplacer en huitième de finale de la Coupe de France quand on est le petit poucet de la compétition, c’est clairement de la malchance. Les Divais ne pourront pas compter sur un stade acquis à leur cause comme cela a été le cas face au Puy, à Saint-Denis de la Réunion ou face aux Dragons de Tahiti. Maintenant, si l’adversaire avait été le PSG, l’affaire aurait été réglée avant même le début du match. Là, les Divais, face à une équipe qui évolue une division au-dessus… même à l’extérieur, auront leurs chances de voir les quarts de finale de la Coupe de France… une opportunité à savoir même si pour cela il faudra déjouer tous les pronostics. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here