jnews.fr

Football. Le SM Caen paye cash une nouvelle erreur défensive et s’incline contre Laval



Devant 17 000 spectateurs et après la victoire à Clermont (0-1), le Stade Malherbe Caen recevait Laval vendredi 7 mars 2025. Michel Der Zakarian et ses hommes devait enchaîner face à un candidat aux barrages de montée. Après plusieurs grosses occasions non converties, les Caennais se sont inclinés face à une équipe pragmatique et un gardien impérial (0-1).

Toujours pas de réussite offensive

Soutenu par un public bouillant avant même le début de la rencontre, le SM Caen est cueilli à froid. Sur la première phase de possession lavaloise, William Kokolo est trouvé dans le dos de Valentin Henry et trompe Mandréa d’une frappe croisée (0-1, 5′). Après quelques minutes de flottement, Caen enchaîne les assauts sur la surface adverse, mais Ba Loua écrase trop sa frappe pour inquiéter Mamadou Samassa (20′). Le portier mayennais s’interpose en deux temps ensuite sur une remise de la tête de Mickaël Le Bihan après un coup franc de Valentin Henry (22′).

Caen ne baisse pas de rythme et Ba Loua, trouvé dans le couloir gauche, a le temps d’ajuster un centre, mais Samassa a bien lu et sort devant Bilal Brahimi (25′). Le gardien de Laval est ensuite supléé par un défenseur devant Kalifa Coulibaly qui n’a pu enchaîner assez rapidement (30′). Laval passe proche du coup de grâce quand Lucien Zohi est trouvé en retrait par Kokolo, mais sa frappe passe au-dessus du but de Mandréa (31′). Le Stade Malherbe trouve enfin l’ouverture quand Valentin Henry dépose un coup franc sur la tête de Coulibaly qui dévie pour Le Bihan au deuxième poteau. Le Caennais trompe Samassa et permet aux Rouge et Bleu d’égaliser et à d’Ornano d’exploser. Après avoir validé le but dans un premier temps, l’arbitre assistant lève son drapeau et signale un hors-jeu qui l’annule et provoque la colère du public et du banc caennais (35′). 

Une bien maigre deuxième mi-temps

La meilleure action caennaise intervient tout de suite après le repos. Sur un centre au second poteau, Godson Kyeremeh, entré à la pause, arrive lancé avec de l’avance sur son défenseur. Il s’effondre dans la surface, mais l’arbitre ne signale rien, ce qui lui vaut encore la bronca de tout d’Ornano (47′). Avec l’avantage au score, Laval se contente de procéder en contre et les frappes malherbistes ne sont pas cadrées, à l’image de Lorenzo Rajot (51′).

Vidéos :

Laval manque la balle de match quand Sellouki croise trop sa frappe (64′). Mamadou Samassa s’impose à plusieurs reprises sur les centres caennais qui ne trouvent pas preneurs. Dans les arrêts de jeu, Kyeremeh est lancé par Lamine Sy, mais Samassa sort bien et remporte à nouveau son duel (90′).

Trop peu précis en première mi-temps, trop peu dangereux en seconde, le Stade Malherbe s’incline encore à domicile. Dans son malheur, il verra que ses adversaires directs, Clermont et Martigues, ont aussi perdu. Le statu quo est maintenu en bas du classement.



Source link
Quitter la version mobile