La dernière ligne droite de Ligue 2 s’annonce relevée pour le Stade Malherbe Caen. Face au Paris FC, lundi 31 mars 2025, les Rouge et Bleu devront prendre des points pour continuer d’espérer se maintenir. Pour cela, l’entraîneur caennais Michel Der Zakarian devra s’ajuster en fonction des absences, qui seront nombreuses.
Une défense à trois face à un candidat à la montée ?
À l’entraînement jeudi 27 mars 2025, les Caennais se sont livrés à une opposition un peu particulière. Avec les absences d’Anthony Mandréa, blessé, et Yannis Clémentia, pas rentré de sélection, c’est un jeune gardien du centre de formation qui gardait le but des « remplaçants », alors que Parfait Mandanda était de l’autre côté du terrain.
Mais l’enseignement principal se trouvait dans la composition de la défense de l’équipe « titulaire ». Michel Der Zakarian a testé plusieurs compositions, mais une constante est ressortie : l’alignement de trois défenseurs centraux. Un système que le technicien n’a pas encore utilisé depuis son arrivée sur le banc du SMC.
Une nouvelle chance pour Clémentia ?
D’abord convoqué avec l’Algérie pendant la trêve internationale, Anthony Mandréa a finalement dû déclarer forfait. Depuis, il n’a pas été vu à l’entraînement sur les terrains de Venoix. Yannis Clémentia, qui a vécu deux défaites dans les buts de la Martinique durant la trêve, devrait être titulaire pour la première fois depuis la défaite en Coupe de France face à Guingamp le 22 décembre 2024 (2-1).
En plus de Yann M’Vila et Jules Gaudin, suspendus pour accumulation de cartons jaunes, le SM Caen devra aussi faire sans Romain Thomas. Sorti sur blessure à la mi-temps du match contre Amiens vendredi 14 mars 2025 (2-1), l’ancien angevin n’est pas remis et devrait lui aussi manquer le déplacement dans la capitale.
Face au troisième de Ligue 2, le SM Caen se prépare à affronter un défi de taille. Le Paris FC reste certes sur une lourde défaite à Laval (3-0), mais seront, eux aussi, en quête de points pour obtenir un des deux billets vers l’élite. Avec sept matchs restants, Malherbe n’a plus beaucoup de cartouches.
Source link