jnews.fr

Football. Le président du SM Caen Ziad Hammoud estime que Michel Der Zakarian est « un choix évident »



La direction du Stade Malherbe Caen a, pour la deuxième fois en quelques mois, pris la décision de se séparer de son entraîneur. Mardi 18 février 2025, Bruno Baltazar était remercié et Michel Der Zakarian était officialisé comme son successeur. Deux jours plus tard, le président Ziad Hammoud a présenté le nouvel entraîneur caennais.

Un profil expérimenté

Avant de parler de Michel Der Zakarian, Ziad Hammoud a tenu à adresser quelques mots au sujet de Bruno Baltazar. Le portugais, arrivé fin décembre 2024 pour succéder à Nicolas Seube a fait les frais de ses résultats plus qu’insuffisants. « Je tiens à remercier Bruno Baltazar ainsi que son adjoint Guilherme Ramos, déclarait Ziad Hammoud. Les qualités humaines ne sont absolument pas remises en causes, mais malheureusement les résultats n’ont pas suivi et nous ne pouvions pas nous permettre d’attendre. »

Le président caennais s’est ensuite exprimé sur la venue de l’ancien entraîneur de Montpellier. Selon lui, la décision a été très rapide. « Michel est un meneur d’hommes, décrivait-il. Il a de la poigne, du caractère. Il a déjà démontré sa capacité à redresser ce genre de situation compliquée. » Dans la foulée, le président a refusé d’envisager la situation dans laquelle le SM Caen descendrait en National, et donc de l’avenir de Michel Der Zakarian au SM Caen.

Je peux vous dire que personne au club n’est dans cette configuration. On est tous sur le front pour ne pas avoir à penser à cette situation. Pour l’instant, Michel est là, et il a de grandes ambitions.

Ziad Hammoud, président du SM Caen

Le choix évident

Le président caennais a précisé également que les discussions entre le SM Caen et Michel Der Zakarian ont été immédiatement positives. Malgré la situation sportive du club et le peu de matchs restants, Michel Der Zakarian n’a pas hésité. « Il a accepté le challenge en moins de dix secondes chronos, disait-il en souriant. Nous avons eu des échanges très constructifs. Cela a été une négociation très facile. »

Vidéos :

Quant au choix du profil, Ziad Hammoud n’a pas tari d’éloge sur le nouveau technicien caennais. Dans la mission maintient, la venue de Michel Der Zakarian doit être un vrai boost.

Michel a l’expérience, le CV pour réussir dans des circonstances pareilles. C’était un choix évident pour nous et il a très vite accepté le challenge, ce qui ne m’étonne pas venant de lui.

Ziad Hammoud

Le président du Stade Malherbe espère que ce changement d’entraîneur fera office d’électrochoc dès samedi 22 février 2025 contre Pau (14h). Cela n’avait pas été le cas avec l’arrivée de Bruno Baltazar.



Source link
Quitter la version mobile