Home Sports Football. Le Manchois Mathis Lemeray retrouve le sourire en Espagne

Football. Le Manchois Mathis Lemeray retrouve le sourire en Espagne

7
0



Trois mois après avoir résilié son contrat au Luxembourg, Mathis Lemeray a retrouvé le goût de la compétition sous le soleil ibérique. En mars 2025, le natif de Montebourg (Manche) a disputé ses premières minutes avec le Deportivo Aragon, la réserve du Real Saragosse, en quatrième division espagnole.

Le défenseur central y a signé un contrat de six mois, assorti d’une option de trois ans qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe première.

« Je prends énormément de plaisir ! C’est une ville qui respire le foot », confie l’ancien Avranchinais, soulagé d’avoir repris le fil de sa carrière. « Il y a un maintien à aller chercher. C’est pour ça que le club m’a appelé. »

Paul Argney découvre les U19 français

Prêté par Le Havre aux Francs Borains (D2 belge) sans pour le moment avoir plus de temps de jeu, Paul Argney (18 ans) a enfin pu s’exprimer avec l’équipe de France U19 lors des qualifications pour l’Euro.

Élu meilleur gardien du Mondial U17 en 2023, le portier manchois n’a pas pu éviter la défaite face à l’Espagne (2-1), avant d’assister depuis le banc à un nouveau revers contre l’Italie (2-0), privant les Bleuets du prochain championnat d’Europe.

Si Villefranche-Beaujolais parvient à se maintenir en National, les dirigeants caladois pourront dire un grand merci à Sullivan Péan. Le Cotentinois, impérial sur sa ligne, a encore sauvé les siens le week-end dernier à Versailles (1-1), avec deux parades miraculeuses dans le temps additionnel. Grâce à lui, son équipe garde sept longueurs d’avance sur Nîmes, premier relégable.

Toujours compliqué pour Noé Lebreton

Le calvaire continue en revanche pour Noé Lebreton au SM Caen.

Lanterne rouge de Ligue 2, le club normand file tout droit vers le National et pourrait être officiellement condamné au terme des deux prochaines journées.

Régulièrement titulaire, le natif de La Haye-Pesnel peine à surnager. Fautif sur le premier but encaissé à Amiens (2-1), il a encore souffert lundi contre le Paris FC (4-2). Un naufrage collectif qui emporte tout sur son passage.

La situation n’est pas aussi délicate pour Johann Lepenant au FC Nantes, mais les Canaris ne comptent que trois points d’avance sur Le Havre, barragiste. Individuellement, après une première partie de saison enthousiasmante, le Granvillais traverse une période plus compliquée, moins en vue balle au pied et moins tranchant défensivement.

Cinquième défaite consécutive pour Frédéric Guilbert

En Serie A, la situation reste tendue pour Lecce et Frédéric Guilbert. 17es avec seulement deux longueurs d’avance sur Empoli, premier relégable, les Giallorossi viennent d’enchaîner une cinquième défaite consécutive.

Le Valognais, titulaire indiscutable au poste de latéral droit, ne peut qu’assister impuissant à la déroute de son équipe. Malgré une passe décisive contre l’AC Milan début mars, Lecce s’était incliné (3-2). « C’est une période difficile pour tout le monde, mais nous devons rester unis », avait-il écrit sur son compte X.

De notre correspondant Brice DUFOUR



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here