La victoire face à Créteil pour l’arrivée de William Prunier était symbolique et la défaite concédée à Thionville 4-0 avait presque éteint les chances de maintien.
Maintenant, ce samedi 22 février 2025 a marqué un « vrai » tournant dans la saison de l’AS Villers. En effet, rapidement réduit à dix après l’expulsion d’Ibrahim Doro, les chances des hommes de William Prunier, privés pour ce match de plusieurs joueurs majeurs, étaient devenus minces face à une équipe corse, meilleure attaque, qui occupe la 5e place du classement. Les joueurs de la Côte Fleurie ont cependant continué de s’accrocher et à la pause, tout restait à faire (0-0).
Et puis, au retour des vestiaires, un tir… un missile de 30 mètres de Matias Ferreira a peut-être changé le cours de l’histoire de l’AS Villers dans ce championnat avec une incroyable ouverture du score (1-0. 50e). Cependant, rien n’était fait. Les visiteurs ont copieusement dominé la deuxième période mais sans être dangereux si ce n’est un peu en fin de match. L’AS Villers tenait sa victoire autour d’une défense bien regroupée autour d’un incroyable Florian Bresteau.
Les enseignements
Cette victoire 1-0 permet à Villers de profiter des résultats de la soirée. Wasquehal a perdu contre Fleury 0-1. Aubervilliers a chuté face à Haguenau (2-3). Enfin, Feignies s’est incliné 1-0 à Chambly.
Au classement, les hommes de William Prunier abandonnent la dernière place à Aubervilliers. Le 14e, Wasquehal, n’a plus que quatre points d’avance et le premier non relégable, Feignies, a encore six points d’avance, mais est dans le viseur d’une équipe qui accueillera Biesheim samedi 1er mars à 18 heures.
On retiendra, par ailleurs, que dans les autres résultats du samedi 22 février 2025, le SU Dives-Cabourg, en N3, et Alençon n’ont pas réussi à se départager (1-1). En R1, l’AS Trouville-Deauville a chuté face à Bayeux 0-1.
Source link