Home Sports Football. L’AS Villers, encore à dix contre onze, empoche un précieux point

Football. L’AS Villers, encore à dix contre onze, empoche un précieux point

31
0



La saison est encore longue en Nationale 2… il reste encore dix matches à négocier. Maintenant, l’AS Villers continue de croire en ses chances de maintien après son match nul face à Biesheim pourtant 4e du championnat avant la rencontre.

Le match

De toute évidence, le match a très mal commencé. Rapidement déstabilisés par les attaques de Biesheim, les locaux, coupables d’un manque d’agressivité défensive, ont rapidement encaissé un but par Jacquat (5e. 0-1).

La situation ne s’est pas beaucoup améliorée dans les minutes suivantes et elle s’est même encore dégradée quand Thierry Lemaitre, en position de dernier défenseur selon l’arbitre, a commis une faute qui lui a valu un carton rouge (25e).

Paradoxalement, les visiteurs n’ont pas accentué leur domination à 10 contre 11 au point que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur ce score de 0-1 pour la mi-temps.

En deuxième période, l’AS Villers est incontestablement revenu avec un plus d’énergie. La partie, malgré l’infériorité numérique, s’est équilibrée et ce d’autant plus que Dembia Dia dès la 48e minutes a remis les deux équipes à égalité (1-1).

Vidéos :

Ce n’était plus le même match à André Salesse, les locaux ont alors rivalisé avec leurs adversaires d’un soir. Dans les buts, Gaëtan Boisroux, a été exceptionnel aussi, réalisant plusieurs arrêts décisifs… et l’AS Villers a tenu jusqu’au bout pour empocher un précieux point.

Les enseignements

Face à l’un des ténors du championnat, l’AS Villers a déployé beaucoup d’énergie. Le point du match nul, à dix contre onze pendant une heure, n’a rien d’usurper. Dans un championnat où il faudra officiellement finir 13e (Furiani est à sept points) pour se maintenir, les chances restent réduites. Maintenant, les hommes de William Prunier ne sont qu’à trois points de la 14e place, peut-être synonyme de repêchage, détenue par Wasquehal qui vient de perdre 0-4 face à Créteil.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here