Home Sports Football. L’AG Caen B, une lanterne rouge qui ne lâche rien avec...

Football. L’AG Caen B, une lanterne rouge qui ne lâche rien avec un but à la 90e minute en Régional 2

15
0



En dominant, ce samedi 22 mars 2025, l’AS Verson (4-3) sur sa pelouse, l’AG Caen (B) décroche sa première victoire après quatre mois de disette. Les troupes de Grégory Hue ne s’étaient, en effet, plus imposés depuis le 22 décembre dernier (JS Douvres, 2-1).

Il ne reste que « des finales » à jouer

« Un match important puisqu’il nous en reste neuf et il faudra tous les jouer comme des finales. Il était crucial d’avoir les bonnes attitudes, de tout donner, et on a répondu présent », se félicite-t-il. 

Ses hommes menaient trois buts à un à la pause. Après avoir réduit le score en début de deuxième période, leurs adversaires égaliseront à dix minutes seulement du coup de sifflet final. 

Nous aurions dû nous mettre à l’abri plus rapidement. Tout n’a pas été bien fait, mais on a eu la force mentale qu’il fallait avoir. C’est la preuve que les joueurs n’ont pas lâché. Le groupe est toujours à fond. 

Grégory Hue, entraîneur AG Caen (B)

« On compense par d’autres forces »

L’AG Caen (B) s’est, en tout cas, offert le droit d’y croire encore. Lanterne rouge du championnat, à quatre points des Léopards Saint-Georges (11e) et à un de l’ES Carpiquet (12e) sur laquelle elle compte également un match en moins, elle affrontera ses deux concurrents directs au cours de la dernière partie de saison. 

Il va falloir prendre des points en jouant tous les matchs pour les gagner. En première partie de saison, malgré de très bons contenus, on perdait, contre le cours du jeu, par manque d’efficacité aussi bien défensive qu’offensive. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il nous manquait ce supplément d’âme que d’autres joueurs, peut-être moins forts, sont venus nous apporter. 

Grégory Hue, entraîneur AG Caen (B)
Vidéos :

L’équipe-première du club étant, elle aussi, en difficulté en National 3, l’AG Caen (B) doit, de plus en plus, s’appuyer sur son équipe (C). « On est moins beau à voir, mais on prend plus de points. On joue avec d’autres forces. On compense par la volonté et l’intensité de joueurs qui ont peu joué avec nous en début de saison, mais qui ont saisi leurs chances ». 

À l’image de Merlin Fofi, buteur décisif de la 90e minute, qui effectuait là son tout premier match de la saison en Régional 2. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here