Le club de foot de Flers (Orne) réussit un exploit inédit cette saison : décrocher une deuxième victoire d’affilée en championnat. Et les rouges et blancs ont mis la manière, avec un succès net, 3 – 0. Raihane Moussa, par deux fois, et Corentin Lemaire sont les buteurs : témoins d’une efficacité offensive retrouvée.
Flers prend l’avantage au score
C’est toute la différence. Solides en défense, les Flériens ont converti leurs situations dangereuses devant la cage pour prendre l’avantage au score, 30e minute. « Mener, c’est mieux dans la gestion du match, au niveau de l’énergie », souligne Tony Rouillon, l’entraîneur flérien. « On a fait de belles choses, vers l’avant, avec du rythme. »
Une recette qui fonctionne pour les Ornais : « C’est une belle victoire, contre un concurrent direct, au bon moment. Il y avait tout. » Un deuxième but juste avant la pause, 43e minute, et un troisième juste après, 50e minute, ont parachevé le succès.
Lannion n’a pas réussi à s’exprimer
Face aux locaux, Lannion n’a pas trouvé les solutions et s’est procuré peu d’occasions. « L’adversaire n’a pas réussi à s’exprimer, car on a su les contrarier », indique le coach ornais. « Dans les duels, dans la puissance, on a été impactants. »
Une solidité défensive, un milieu de terrain équilibré, un Morgan Hardoin décisif avec deux passes décisives, et une efficacité offensive : tous les ingrédients étaient réunis dans cette belle fin de journée. « C’est important que tout le monde réponde présents. »
Une course au maintien indécise
Dans la course au maintien, les hommes de Tony Rouillon partent avec quelques longueurs de retard, mais n’abdiquent pas. « Il faut souligner l’état d’esprit. On est en difficulté et l’équipe n’abandonne pas. Elle a mis beaucoup de cœur », insiste Tony Rouillon, fier de ses joueurs. « Il faut s’appuyer là-dessus, car on doit prendre encore des points. »
En effet, la fin du championnat se rapproche et Flers est toujours dans la zone rouge, mais à un point du premier non relégable, son adversaire du soir. Si les deux succès acquis sont primordiaux pour continuer de croire au maintien, la suite sera tout aussi décisive pour aller le décrocher.
Les rouges et blancs n’ont plus à se retourner au classement et regardent vers le haut avec appétit.
Source link