Home Sports Football. En régional 2, Medhi Lecreux met le coup-franc qui change tout...

Football. En régional 2, Medhi Lecreux met le coup-franc qui change tout pour l’USON Mondeville

17
0



Samedi 15 mars 2025, l’USON Mondeville a dominé le SC Hérouville, le leader du championnat (1-2), au bout de ce match en retard de la deuxième journée de championnat de Régional 2. Alexandre Boyé avait ouvert le score (45e) avant que Khalid Ramdane n’égalise juste après l’heure de jeu (66e).

« Un match difficile face à un très beau et très solide adversaire, admet Medhi Lecreux, le milieu de terrain mondevillais. Je ne suis pas surpris de le voir jouer les premiers rôles ». 

Le terrain, très compliqué, n’a pas donné un très beau match. Les faits de jeu nous ont été favorables, mais sur l’ensemble, je crois que notre victoire est méritée. 

Medhi Lecreux, joueur de l’USON Mondeville

« Un beau combat mais on sera prêt »

Lui s’est chargé de transformer, à deux minutes du coup de sifflet final (88e), un dernier coup franc dont lui seul a le secret. Un but qui permet, aujourd’hui, à son équipe de partager la tête du championnat avec la JS Douvres, victorieuse de l’AS Villers-Houlgate (B). « Il compte parce qu’il nous permet de dépasser notre adversaire du week-end et peut-être qu’il comptera par la suite, mais il reste encore beaucoup de matchs. » 

Les deux équipes se retrouveront le 20 avril prochain. D’ici là, l’USON Mondeville aura affronté les Léopards Saint-Georges (22/03), l’ES Carpiquet (29/03) et l’AS Villers-Houlgate (B) (05/04). Trois équipes qui luttent actuellement pour leur maintien en R3 avant la réception de l’ASPTT Caen (B) (09/04).

Le SC Hérouville sera là jusqu’au bout. On est loin de l’avoir assommé. Le match retour sera un beau combat, mais on sera prêt. Cette victoire nous fait du bien car, jusque-là, on avait du mal sur les matchs importants. 

Medhi Lecreux, joueur de l’USON Mondeville
Vidéos :

« Aucune porte n’est fermée »

À 40 ans, Medhi Lecreux aurait dû raccrocher les crampons depuis au moins deux ans. C’est Matthieu Chevreau, l’actuel entraîneur, qui l’avait rattrapé par la manche lors de son arrivée au club. « J’ai passé l’âge de me prendre la tête. Je suis plutôt dans l’optique d’aider le groupe et de conseiller nos jeunes joueurs. Je m’y sens bien. Le coach, l’état d’esprit de l’équipe m’encouragent à continuer et les enjeux de cette fin de saison me permettent de rester sous pression ». 

Et contribuer au retour de l’USON Mondeville au plus haut niveau régional sera, peut-être, le dernier grand défi de sa carrière. 

La R1, c’est un cran au-dessus. Je suis parti pour arrêter mais cela fait huit ans que je le dis ! Peut-être en restant au club, dans un autre rôle, mais aucune porte n’est fermée. Physiquement, je me sens bien et je suis animé par la vie de vestiaire. En tout cas, corriger cette anomalie, pour la nouvelle équipe dirigeante, pour tous ceux qui s’investissent pour le club, ce serait extraordinaire. Ce serait une belle histoire.

Medhi Lecreux, joueur de l’USON Mondeville

La R2 est un championnat spectaculaire depuis plusieurs années maintenant. L’exemple, l’an dernier, de l’USC Mézidon, promue au terme de la dernière journée sans n’avoir jamais été leader du championnat ne serait-ce qu’une seule fois au cours de la saison, a fait jurisprudence.

Et, cette année, avec un leader différent d’un week-end à l’autre, n’échappe pas à la règle. « On a la meilleure défense du championnat et, si on la maintient, cela fera la différence. On a peut-être moins d’individualités que d’autres équipes, mais l’aspect collectif, le fait que le groupe soit soudé et qu’on travaille bien à l’entraînement nous permet de combler ce manque ». 

Matthieu Chevreau : « On a été au bout »

Le technicien mondevillais, Matthieu Chevreau, se félicite évidemment de cette victoire qui permet à ses hommes de rester invaincus depuis le début de cette nouvelle année. 

Matthieu Chevreau (entraîneur USON Mondeville). »Très content de ce résultat et satisfait du comportement des joueurs qui se sont montrés pleinement investis dans leur mission et ne se sont pas laissés submergés par des émotions négatives. On est resté focalisé sur notre performance. On a été chercher cette victoire. A gagné l’équipe qui la voulait le plus. On a mis tous les ingrédients nécessaires pour que notre plan se déroule bien même si on aurait pu finir sur un match nul« . 

Ils se déplaceront, samedi prochain, sur la pelouse des Léopards Saint-Georges (11e). 

Matthieu Chevreau (entraîneur USON Mondeville). « On voulait performer. On voulait réaliser quelque chose de sympa et on a été au bout. Sur un terrain très complexe, on a essayé de poser un peu le jeu. On a essayé de montrer des choses. On n’a pas bafoué cela. Le facteur confiance est bien rempli. A l’heure actuelle, on se sent bien. On enchaîne les bons résultats. La dynamique est bonne. Continuons là-dessus et avançons étape par étape mais n’en restons pas là. Il faut aller plus loin dans nos idées et dans l’envie. L’état d’esprit est bon. Il faut rééditer ce genre de performance tous les week-ends comme c’est notre crédo depuis le début de cette nouvelle année« . 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here