Sans victoire depuis le 17 novembre 2024, Ouest Cotentin sombre dangereusement vers le bas du tableau. Les prochaines semaines seront décisives pour ne pas quitter la R3, deux ans seulement après être descendu de R2.
Une année 2025 cauchemardesque
La rouste subie le samedi 8 mars 2025 sur le terrain de 3 Rivières (8-0) est à l’image des premières semaines de 2025 pour les joueurs de Flamanville.
Depuis le début de l’année civile, ils ont perdu quatre fois en quatre sorties, dont deux fois dans les très grandes largeurs. Ce week-end, donc, mais aussi face à Saint-Lô (7-1).
Ils ont aussi été battus à la maison par Bessin Nord, la lanterne rouge du championnat (3-2).
Moins bonne attaque, pire défense
Les statistiques parlent d’elles-mêmes. L’USOC est la plus mauvaise attaque du championnat avec seulement seize buts marqués, dont dix par trois joueurs (NDLR, quatre pour Florian Monge, trois pour Jean-François Mayeur et François Dalmont), ce qui montre le trop peu de menaces qui peuvent peser sur les défenses adverses.
En parlant de défense, justement, les chiffres ne sont pas beaucoup plus reluisants. Ouest Cotentin a la moins bonne défense de Régional 3 avec trente-huit buts concédés, soit une moyenne de plus de 2,7 buts pris par match. Quasiment rédhibitoire pour espérer sauver sa peau en fin de saison.
Trois matches décisifs
Si la série en cours peut inquiéter, tout n’est pas perdu pour les joueurs de Valentin Gautier. D’abord, ils ont un match de retard par rapport à certains concurrents. Même si cette rencontre ne sera pas cadeau (NDLR, à Pointe Hague, samedi), ce déplacement pourrait être l’occasion d’aller prendre des points bonus.
Ensuite, ils ont les cartes en main pour se sortir du pétrin puisqu’ils recevront coup sur coup Valognes et Coutances pour deux rencontres qui seront absolument capitales dans l’optique du maintien.
Source link