« Il n’y a pas photo sur le match, on doit gagner. Notre contenu était intéressant, on avait la mainmise sur la rencontre ». Tony Rouillon et ses hommes se demandent encore comment ils ont pu perdre contre Fougères, samedi 15 mars 2025. Flers (Orne) a encaissé un but à la 90e minute, contre le cours du jeu.
« On a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Au niveau offensif, on a eu les occasions, mais sans la justesse technique. Dans le secteur défensif, la moindre erreur se paye cash. Les évènements ne nous sourient pas en ce moment », indique le technicien flérien.
Deux mois sans victoire pour Flers
Sevré de victoire depuis le 11 janvier dernier, Flers n’avance plus. Cette défaite, à la dernière minute, contre un concurrent direct au maintien est un nouveau coup dur.
Cette défaite fait mal… C’est un week-end difficile pour tout le monde.
Si les points ne sont pas au rendez-vous, Tony Rouillon souhaite s’appuyer sur le contenu pour préparer la réception de Rennes. « On a les occasions, mais on manque d’efficacité offensive, ce n’est pas nouveau. C’est récurrent depuis le début de saison. Il faut mettre son partenaire dans les meilleures conditions ».
Devant ce constat, les éléments offensifs vont devoir inverser la tendance et provoquer les choses.
« Tous unis » dans la difficulté
Face à la réserve du Stade Rennais, les rouge et blanc jouent un match de gala contre un club professionnel. « Le groupe est motivé, on a envie de les rencontrer. On va avoir les dents longues face à cette équipe de qualité », précise Tony Rouillon. « Au match aller, on avait su les contrarier et ramener un point. »
L’entraîneur a « apprécié le discours du club. »
On est tous unis, on avance dans le même sens et on s’en sortira tous ensemble. L’état d’esprit est présent. Le groupe est revanchard contre la réussite.
Il reste sept matchs aux Flériens pour terminer dixième. Les calculs sont finis, il faut prendre des points. « On doit enclencher une série. Il y a de la qualité et de l’énergie dans ce collectif. Cette saison, on va la finir ensemble. » Le plus haut possible.
Source link