Home Sports Foot : soir de fête annoncé pour le FC Dieppe

Foot : soir de fête annoncé pour le FC Dieppe

1
0



Djilalli Bekkar ne change rien à ses habitudes. Mercredi soir, alors que la séance d’entraînement est achevée depuis quelques minutes, l’entraîneur du FC Dieppe énonce ses attentes tactiques à Alexander Borja, Enzo Beuvain et Rémy Chombart. Montée en vue en National 2 ou pas, l’exigence est toujours de mise.

Quasiment assuré de son titre de champion de National 3, le FC Dieppe entend bien l’officialiser samedi soir face à Charleville. Tout est prêt pour cela : les joueurs ont réalisé une belle semaine de travail après leur victoire contre Pays de Valois (2-0), les supporters des Blue Herrings sont chauds et les dirigeants salivent d’impatience.

Il a dit ce qu’il ferait et a fait ce qu’il a dit !

Au premier rang d’entre eux, le président Patrick Coquelet est complètement métamorphosé par le parcours du FC Dieppe qui marche sur l’eau en National 3. À 72 printemps, le patron du FCD est heureux de rempiler pour, au moins, deux ans et il ne sera pas le dernier à fêter le titre tant attendu samedi. Ce sera son tout premier !

Car, oui, douze ans après son dernier titre en championnat, remporté lors de la deuxième et dernière saison de Jean-Luc Colin comme président, l’équipe fanion du FC Dieppe va enfin retrouver la quatrième division nationale.

Varier quelques plaisirs…

Cela ne chamboule pas plus que cela Djilalli Bekkar qui considère presque cette issue comme inéluctable, lui qui martèle le même message depuis sa signature sur les bords de la Manche : « Le FCD doit être ambitieux et je vise la montée ».

Vidéos :

Il a dit ce qu’il ferait et il a fait ce qu’il a dit ! Son ambition contagieuse a atteint l’ensemble des joueurs de son groupe et Djilalli Bekkar est l’homme fort du moment avec Vincent Guiard (coordinateur sportif) qui est allé le chercher à Saint-Lô et a contribué à la réussite du recrutement.

Contre Charleville qui signe une très belle deuxième partie de saison, Djilalli Bekkar souhaite que son « équipe retrouve son fond de jeu, un peu perdu ces dernières semaines sur les terrains difficiles. La semaine blanche après Calais ne nous a pas servis et j’ai le sentiment que nous sommes beaucoup mieux physiquement ».

Tout en s’appuyant sur un onze assez classique, le technicien maritime pourrait également profiter de cette rencontre pour varier quelques plaisirs, tactiquement comme dans l’utilisation des joueurs. Avec plus de 1 500 spectateurs comme témoins, pour un nouveau record de la saison ?

Dieppe-Charleville, samedi 18 h au stade Jean-Dasnias



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here