C’est un scénario incroyable qui a été vécu par le nombreux public venu au stade Jean-Dasnias assister au sacre du FC Dieppe, sacre synonyme de montée en National 2.
En effet, peut-être un peu fébriles et certainement plus imprécis que d’habitude, les Dieppois ont perdu contre une valeureuse formation de Charleville venue chercher des points dans l’optique de son maintien en National 3.
Alors au coup de sifflet final, la bonne nouvelle est venue de Sannois qui a battu la réserve de Lille. Conséquence immédiate, les Nordistes ne peuvent plus rattraper les Normands et le FC Dieppe est donc d’ores et déjà assuré de finir à la première place de sa poule et donc de monter en National 2.
Une bonne entame
Pourtant, les hommes de Djilalli Bekkar commencent bien la rencontre.
Dès la troisième minute, une frappe lointaine de Borja met Regnault à contribution et quelques secondes plus tard, un une-deux entre Diaby et Atheba se conclut par un tir qui passe au ras du poteau.
Le FC Dieppe semble maîtriser la situation, mais manque de précision dans le dernier ou avant-dernier geste comme sur ce service de Chombart pour Stockley qui est trop fort.
Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Charleville sortir de son camp, mais le tir d’El Goundoul n’est pas assez appuyé pour tromper la vigilance de Lefebvre.
Le match s’anime un peu avec le public qui réclame des fautes sur Stockley ou Atheba, mais l’arbitre reste de marbre.
Deux buts en trois minutes
Les Dieppois restent dominateurs, mais ils s’exposent à des contres face à des adversaires loin d’être maladroits avec le ballon.
Sur l’un d’eux, Homssa tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Lefebvre repousse, mais Kyei, qui a bien suivi, ouvre le score (0-1, 31e).
À peine le temps de remettre en jeu et de lancer une offensive que, sur un nouveau contre, c’est encore Kyei qui est à la réception d’un centre venu de la droite et qui trompe pour la deuxième fois Lefebvre (0-2, 33e).
Coup de froid sur le stade Jean-Dasnias puisque, malgré leurs efforts, les Dieppois regagnent les vestiaires avec un handicap de deux buts.
Dès la reprise, c’est Leny Jérôme qui sonne la révolte des locaux. La première fois, il y va seul et bute sur Regnault et la seconde, il est bien lancé sur le côté droit, mais son tir ne trouve pas le cadre.
Dieppe pousse et Charleville résiste pour un scénario qui ne change pas pendant de longues minutes.
En fait, il faut un ballon récupéré au milieu du terrain et un bon centre de Jacqueray pour voir la défense visiteuse paniquer et c’est Kamara qui marque contre son camp (1-2, 65e).
Tout est relancé et la fin de match s’annonce palpitante.
Elle le sera car les Dieppois veulent garder leur invincibilité à domicile tandis que leurs adversaires s’accrochent à ce court, mais précieux avantage.
Cela devient intense et un choc entre Borja et Bombo provoque le début d’une échauffourée.
Tout rentre dans l’ordre après un carton jaune distribué aux deux joueurs.
Par la suite, rien ne sera marqué malgré quelques tentatives dieppoises.
C’est donc la première défaite de la saison du FC Dieppe à domicile en championnat, mais l’important est ailleurs.
Le président Coquelet a réussi son pari de ramener son club en National 2 et la fête peut commencer !
Source link