jnews.fr

Foot. L’AF Virois veut relancer la machine après 2 matchs sans victoire, « on a une revanche à prendre »



Toujours en lice pour la montée en National 2, l’AF Virois a concédé un match nul face à la réserve du Stade Rennais à l’extérieur (1-1), une semaine après avoir buté contre Milizac (0-2) à domicile.

Si cette légère baisse de régime a permis à Guingamp B de prendre deux points d’avance en tête du classement de N3, elle n’a en rien entamé la détermination du groupe, comme l’assure le défenseur central de l’AFV, Anthony Ferron.

Les conditions de jeu étaient bonnes, jouer chez une réserve professionnelle nous permet d’évoluer dans un cadre optimal. Ce n’est pas seulement une question d’attaque, défensivement, on doit aussi faire en sorte de ne pas encaisser de buts. Il faut aussi rappeler qu’on vient d’enchaîner trois matchs compliqués contre des équipes du haut de tableau, et on a réussi à prendre des points.

Anthony Ferron.

Si l’AFV traverse une période moins prolifique sur le plan offensif avec seulement un but inscrit lors des deux dernières rencontres alors que Milizac est désormais la meilleure attaque du championnat, l’état d’esprit, lui, n’a pas vacillé.

Vidéos :

« L’ambiance dans le groupe n’a pas changé. On est tous ensemble, solidaires, positifs, et prêts à repartir de l’avant avec une nouvelle série de victoires le plus vite possible. Les derniers matchs n’ont rien modifié dans notre approche : on les prend les uns après les autres et on essaie d’en gagner un maximum. Si on peut jouer quelque chose en fin de saison, on fera les comptes à ce moment-là. »

Le prochain rendez-vous sera crucial : samedi, l’AF Virois reçoit Lannion avec l’objectif de renouer avec la victoire et de ne pas laisser Guingamp B prendre trop d’avance.

Il faut repartir de l’avant dès samedi et surtout faire oublier notre match contre Milizac à domicile. On a une revanche à prendre devant nos supporters, et on va tout donner pour relancer une série positive. 

Anthony Ferron.

Samedi 22 février, à Vire, AFV face à Lannion, à 18h, au stade Pierre-Compte. 



Source link
Quitter la version mobile