À compter du vendredi 28 mars et jusqu’au dimanche 27 avril 2025, la Foire attractive de Nancy se tiendra sur l’ensemble Carnot-Léopold.
Outre les nouveaux manèges attendus, cette nouvelle édition sera marquée par un changement important au niveau de la restauration. La Ville, en concertation avec le comité des forains, a en effet acté que les stands dédiés à la restauration ne pourront plus étendre leur terrasse sur le champ de foire ni prendre la place de manèges.
Une attention portée aux points de restauration pour garder une certaine diversité
« On a constaté que les restaurants prenaient de plus en plus de place et que les manèges laissaient leur place à des terrasses de plus en plus importantes », entame Thomas Souverain, adjoint délégué au territoire centre, aux mobilités et au stationnement, au domaine public, à la foire attractive et aux grandes manifestations.
L’idée étant de maintenir une certaine diversité sur la foire, il a donc été décidé qu’aucun nouveau point de restauration ne pourrait s’installer désormais. Hormis s’il vient en remplacer un autre.
La Foire attractive de Nancy ne doit pas devenir « un restaurant géant »
Pour M. Souverain, ce choix permet également de rassurer les restaurateurs. « La foire en centre-ville permet d’attirer beaucoup de monde et il faut aussi qu’elle profite au centre-ville élargi, y compris les restaurateurs ». S’il convient qu’il est important que les personnes qui se rendent à la foire attractive puissent se restaurer sur place, il maintient qu’un « bon équilibre » doit être trouvé.
Une vision partagée par Arthur Garson, président du comité des forains de Nancy, qui ne veut pas que la foire « devienne un restaurant géant ». « Il faut une offre variée ! Moi-même faisant partie du milieu de la restauration, je pourrais agrandir mon espace. Cependant, je ne le veux pas, car il faut montrer l’exemple et garder une diversité », déclare-t-il.
Source link