Home Sports Flers retrouve le championnat, un déplacement particulier en Bretagne

Flers retrouve le championnat, un déplacement particulier en Bretagne

39
0



« Ce n’était pas une pause. » Privés de match depuis trois semaines, les joueurs du Football club de Flers ont enchaîné les entraînements pour tenter de maintenir leur condition physique. « On a fait deux matchs amicaux (contre Alençon, victoire 1-0, et contre l’AG Caen, match nul 3-3), mais cela ne remplace pas la compétition officielle », indique Tony Rouillon, l’entraîneur flérien. « On maintient le rythme comme on peut. »

Hâte de reprendre le championnat

Le vestiaire ornais a hâte de retrouver les terrains du championnat. « Oui, les joueurs sont pressés, ils préfèrent tous la compétition. Quand on sait qu’il y a un match le week-end, on met plus de dynamisme, d’investissement aux entraînements. L’attitude est différente. »

Une attitude reprochée aux rouges et blancs, lors de leur défaite face à Vire, par Tony Rouillon : « Ces trois semaines ont été l’occasion de leur rappeler l’objectif de la saison, le maintien, et l’état d’esprit à avoir pour l’atteindre. On doit changer d’attitude par moments, on doit mettre les ingrédients nécessaires sur le terrain. »

Le talent individuel au service du collectif

Un changement de comportement visible lors des trois dernières semaines ? « On n’a pas toutes les réponses lors des matchs amicaux », tempère l’entraîneur ornais.

Les joueurs doivent prendre conscience que le talent individuel doit être au service du collectif.

Tony Rouillon, entraîneur FC Flers

Une occasion est offerte aux joueurs de montrer de belles choses lors du déplacement à Ergue Gaberic Paot, adversaire direct pour le maintien. « Maintenant, tous les matchs vont compter.. Tout le monde prend des points dans ce championnat serré. C’est une confrontation directe importante. »

Un déplacement particulier

Sur la pointe bretonne, l’adversaire des Flériens se situe à quatre heures de route du stade du Hazé. Un déplacement long qui peut peser dans les jambes. « On va mettre en place, la même logistique », souligne Tony Rouillon.

Là-bas, on va retrouver un terrain en herbe. Aussi, c’est le club avec le plus de spectateurs, ce sera une atmosphère particulière, il faut être préparé à cela.

Tony Rouillon, entraîneur FC Flers

Les Bretons ont joué le week-end dernier, défaite 4-0 contre Lorient. Un mal ou un bien pour les Flériens ? « Ils auront connu des intensités différentes. Maintenant, on ne sait pas les vérités à tirer du match précédent… On va se concentrer sur nous. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here