Home Sports fin de l’aventure pour l’US Avranches battue logiquement à Auxerre

fin de l’aventure pour l’US Avranches battue logiquement à Auxerre

12
0



Un défi de taille attendait l’US Avranches, seul club amateur encore en lice en coupe Gambardella, qui se déplaçait dimanche 30 mars sur la pelouse de l’AJ Auxerre, recordman de victoires dans la compétition avec sept trophées.

Devant les 2 000 spectateurs du stade Groupama, les joueurs entraînés par le duo Émilien Joba-Clément Cazes ont craqué au bout d’à peine deux minutes de jeu en concédant l’ouverture du score à la suite d’une lourde frappe en pleine lucarne signée Khoudda à l’entrée de la surface (1-0, 2′). L’attaquant auxerrois a doublé la mise avant la pause en concluant une combinaison sur coup franc (2-0, 40′).

Malmenés en première période, les jeunes avranchinais ont montré un meilleur visage en seconde période. Mais les partenaires du capitaine Joseph Beauruel ont baissé pavillon en fin de rencontre lorsque Sacko s’y prend à deux fois pour tromper Sacha Sorel et sceller définitivement le score de la rencontre (3-0, 81′).

Guy Roux était au stade

« Il n’y a pas de regrets, car on tombe sur un adversaire franchement plus fort après un parcours exceptionnel », retient Émilien Joba. Ses joueurs ont bien mérité la haie d’honneur offerte par les Auxerrois à leur retour aux vestiaires, sous les yeux de Guy Roux, l’emblématique entraîneur du club icaunais, revêtu de son bonnet iconique.

Vidéos :

N2 : Déplacement à Châteaubriant

Au repos le week-end dernier, l’équipe fanion de l’US Avranches entame la dernière ligne droite du championnat de National 2 en se déplaçant samedi 5 avril à 18 h sur la pelouse de Châteaubriant. Un adversaire classé 13e avec 28 points, qui ne compte qu’un point d’avance sur le premier relégable, Saumur, vainqueur le week-end dernier en match en retard chez la lanterne rouge Le Poiré-sur-Vie.

Les Castelbriantais ont perdu en déplacement à Saint-Brieuc (2e, 41 points) qui en a profité pour revenir à un point seulement du leader Saint-Malo. À sept journées de la fin, les Avranchinais ont tout intérêt à rapporter de gros points de leur déplacement en Loire-Atlantique s’ils veulent encore espérer conserver un espoir de jouer la montée en bonifiant leurs deux dernières victoires face à Bordeaux et Saumur.

Au match aller, les joueurs de Michel Audrain s’étaient imposés 2-1 grâce à un penalty transformé dans le temps additionnel par Noa Mupemba, après une égalisation signée Aurélien Tertereau.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here