Home Ouest Fête du court à Brest, un festival de talents !

Fête du court à Brest, un festival de talents !

17
0



Par Dominique Cresson

« Cette année, des talents se révèlent à la pointe de la Bretagne avec trois cinéastes originaires de Rennes et de Brest », se réjouit Maïwenn Thominot, la directrice de Côte Ouest et du festival européen du film court de Brest.

« Gabrielle Pichon est Brestoise et comédienne. Elle est ravie de venir présenter La Bagarre, son premier film » lors de la soirée d’ouverture jeudi 20 mars.

« Un talent précoce »

Paulin. e Goasmat, cinéaste également, sera là pour présenter Cherchez le garçon, tourné en Finistère.

Camille et moi et Pile Poil, déjà projetés au festival, complèteront la programmation.

Le tout dans l’ambiance cosy d’un nouveau lieu partenaire, le Welli Chéri, 149 rue Pierre-Sémard à Brest. L’entrée est libre.

Vidéos :

Autre talent accueilli, Violette Gitton, « un talent précoce », pour Ce qui appartient à César, son film nommé aux César, et à qui les jeunes ambassadeurs du cinéma avaient décerné le prix Alice Guy au dernier festival brestois. Il sera possible de la rencontrer en dehors de la projection au cinéma Les Studios mardi 25 mars. L’ensemble de la séance a été travaillée avec le plus grand sérieux par des élèves du lycée Jules-Lesven.

Entrée libre

La fête du court est un événement qui se veut très accessible, puisque toutes les séances organisées par Côte Ouest sont en entrée libre.

La programmatrice Lucille Bourliaud s’enthousiasme :

C’est une façon de toucher un public qui ne vient pas forcément au festival pour lui faire découvrir le format court dans un autre contexte.

« Best of musical et déjanté »

À retenir également, entre autres, la soirée anniversaire pour les 40 ans du festival du film court, une sorte de « mise en bouche » de la prochaine édition « qui s’annonce grandiose ». Un « best of musical et déjanté » dans l’ambiance festive du bar Le Grabuge.

La séance sera suivie d’un quiz spécial 40 ans du film court concocté par les membres du conseil d’administration de Côte Ouest, avec des lots à gagner. Ce sera vendredi.

« On peut apporter son doudou !

Les petits ne sont pas oubliés avec Ciné Doudou : Qui mange quoi ? C’est à partir de 3 ans, samedi au Welli Chéri. On leur propose de découvrir quatre films courts qui célèbrent les animaux et créatures en tous genres. On peut apporter son doudou.

La soirée de clôture aura lieu au cinéma Les Studios, mardi 25 mars, en partenariat avec UniversCiné. Des surprises et un cadeau pour chaque personne présente à la séance, à savoir trois mois d’abonnement offerts pour découvrir la plateforme.

Du 19 au 25 mars à Brest, Logonna-Daoulas et Plougonvelin. Toutes les infos sur www.filmcourt.fr/



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here