Home Sports Félix Auger-Aliassime remporte son premier Open Occitanie

Félix Auger-Aliassime remporte son premier Open Occitanie

39
0


Après une semaine de tennis, l’Open Occitanie s’est terminé ce dimanche 2 février 2025 à Montpellier, avec un record : plus de 63 000 personnes ont été présentes tout au long de la semaine à la Sud de France Arena, à Pérols.

Et en apothéose de ces 7 jours, deux très belles finales : en double, un affrontement 100 % néerlandais, et pour clôturer le tournoi, la finale simple avec Félix Auger-Aliassime contre la révélation Aleksandar Kovacevic. Pour les deux joueurs, il s’agissait d’une première finale à Montpellier. L’Américain avait éliminé la tête de série numéro 1 Andrey Rublev.

Le Canadien, tête de série numéro 2 du tournoi, a bien entamé son match contrairement à son adversaire. Aleksandar Kovacevic est resté longtemps impuissant face au coup droit long et puissant du Canadien. Le natif de Montréal a déjoué la défense du 102ème mondial et a gagné le premier set (6-2).

Mais dans le deuxième, les deux joueurs ont enchaîné les jeux blancs jusqu’au tie-break. Ce dernier, toujours accroché, a vu le 102ème mondial sauver deux balles de match puis remporter la deuxième manche après une double faute du 23ème mondial.

Le Canadien a du lutter durant 2h41 pour remporter son premier tournoi en France. (©JB Autissier )
Vidéos :

Rebelote au troisième set, qui s’est aussi joué au tie-break. Grâce à un dernier ace, Félix Auger-Aliassime remporte son premier Open d’Occitanie après 2h41 de jeu. Avec cette victoire à Montpellier, le natif de Montréal a gagné son premier tournoi en France.

Finale orange

La journée avait démarré par la finale en double avec Robin Haase et Botic Van de Zandschulpcontre opposés à leurs compatriotes Tallon Griekspoor et Bart Stevens. Après un match très disputé, c’est au super tie-break qu’ils ont dû se départager.

Tallon Griekspoor / Bart Stevens
La paire Tallon Griekspoor / Bart Stevens remporte leur premier finale montpelliéraine.(©JB Autissier)

La paire Tallon Griekspoor / Bart Stevens a mené ce dernier, mais c’est finalement leurs adversaires qui ont été les plus décisifs. Le dernier point s’est joué sur un smash de BoticVan de Zandschulp qui remporte avec son coéquipier la finale (6-7/6-3/10-5). Ils succèdent au duo français Sadio Doumbia et Fabien Reboul, vainqueur du tournoi l’année précédente.

> Article rédigé par Mickaël Vieira pour HEJ MONTPELLIER.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here