Home Sports Fédérale 1 féminine. Entraîneur d’Évreux, président du Racing 92, Arnaud Tourtoulou sera...

Fédérale 1 féminine. Entraîneur d’Évreux, président du Racing 92, Arnaud Tourtoulou sera « en rouge » dimanche

28
0


Après un début de championnat compliqué, vos joueuses ont redressé la tête en 2025, avec deux premières victoires face à La Rochelle et les Breizh’Barians. Encourageant ?

Oui, elles progressent depuis le début du championnat. Elles ont fait deux-trois erreurs au démarrage, comme la perte du bonus défensif chez les Breizh’Barians, qui ont coûté quelques points. Mais on a constaté des progrès notoires.

Ce ne sera sans doute pas suffisant pour poser des problèmes à une équipe du Racing qui fait figure d’épouvantail dans cette poule (9 victoires en 9 matchs, 8 bonus offensifs, un + /- de 283)…

D’autant qu’on aura dimanche beaucoup de blessées et pas mal d’absentes avec les vacances. Le Racing viendra avec une grosse équipe car il a l’objectif de monter en fin de saison. L’été dernier, le club a recruté sept joueuses qui descendent d’Élite 1 [le plus haut échelon national, N.D.L.R.]. C’est presque dangereux sur le plan de l’intégrité physique.

Des entraînements au haras

Très inférieures sur le papier, les Biches d’Évreux espèrent limiter la casse et les blessures, dimanche, face aux redoutables Racingwomen. ©Archives Eure Infos La Dépêche

Quel sera l’objectif de l’EAC dimanche ?

D’abord qu’il n’y ait pas de blessures. Et puis, continuer à mettre en application ce qu’on montre à l’entraînement.

Justement, l’entraînement a été perturbé ces dernières semaines par la montée de l’Iton, qui vous a obligés à délocaliser.

Nous avons été très bien reçus par le Haras de Valême, que nous remercions. Nous y étions déjà allés l’an passé lorsque les terrains étaient gelés. On y a fait quatre entraînements, c’était super. Le seul inconvénient est qu’on n’a pas pu y faire de plaquages.

« Je joue trois maintiens ! »

Directeur général du Racing entre 2012 et 2016, vous avez fait votre retour au sein du club francilien en décembre dernier, comme président du directoire. Dimanche, vous serez partagé ?

Dimanche, je serai Ébroïcien, en tenue rouge… et j’irai féliciter les gagnantes à l’issue du match ! Je me suis engagé à Évreux pour la saison, je finirai la saison ici, en accord avec l’actionnaire du Racing, Jacky Lorenzetti. Je continue à venir les entraîner le mercredi et le vendredi.

Vidéos :

Après ce match, il vous en restera quatre pour décrocher le maintien. L’objectif vous paraît toujours jouable ?

Il faut encore une victoire. On va jouer trois matchs importants dans cette optique, Joué, La Rochelle et Courbevoie, contre qui on espère prendre un point de bonus défensif. Cette fin de saison, je joue trois maintiens : les équipes masculine et féminine d’Évreux [il est également vice-président de l’EAC, N.D.L.R.], et le Racing en Top 14 [le club est avant-dernier] !

EAC – Racing, dimanche 23 février à 15 h au stade Roger-Rochard. Entrée gratuite.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here